MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Google Chrome 68 : le HTTPS devient obligatoire

Après avoir alerté pendant plusieurs années sur la nécessité du chiffrement des pages Web en HTTPS, Google rend ce dernier obligatoire avec Chrome 68...

Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram

Instagram est un outil précieux qui permet aux entreprises d'accroître la notoriété de leur marque. Il existe également d'autres opportunités publicitaires intéressantes en dehors du flux d'image organique. En plus des annonces photos, vidéos et carrousels, il est maintenant possible de mettre en évidence les posts publiés précédemment. Toute personne qui a déjà expérimenté les publicités Facebook...

Code source : qu’est-ce que c’est ?

Les programmes et les sites Internet sont basés sur des documents assez volumineux sans lesquels rien ne serait possible : il s’agit du code source. Dans ces textes, les programmeurs et concepteurs de sites Web déterminent le fonctionnement des applications ou logiciels. Afin de comprendre ce qu’est un code source, il important d’analyser sa structure et d’expliquer le rôle de des langages de...

Réseau de diffusion de contenu : aperçu des avantages SEO

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) fournit aux administrateurs de sites Web un réseau de serveurs dans le monde entier. En fonction de l'emplacement à partir duquel un utilisateur accède à un site Web, le serveur le plus proche répond et diffuse le contenu statique de la page aussi rapidement que possible. L'utilisateur final n'en est pas conscient, mais bénéficie de temps de chargement...

Snapchat et le social media marketing : conseils et exemples pour entreprises

Le marketing des médias sociaux avec l'application Snapchat est un défi pour de nombreuses entreprises : le marketing diffère ainsi en partie des campagnes de médias sociaux pour d'autres plateformes comme Facebook ou Twitter. Pour bien lancer une campagne sur snapchat, vous devez comprendre comment l'application et ses utilisateurs fonctionnent. Nous vous livrons de précieux conseils et montrons...

Inbound marketing : une façon élégante de s'adresser aux clients

Poster des annonces publicitaires sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou sur les moteurs de recherche tels que Google est crucial pour sa visibilité sur le Web. Mais tout cela a un coût. En raison de la forte concurrence, les petites entreprises et boutiques en ligne doivent compter sur des alternatives moins onéreuses mais efficaces pour se démarquer. Une...

Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible

Le ciblage est le mot magique du marketing en ligne. La publicité et le commerce en ligne sont aujourd’hui aussi répandus qu'Internet. Dans ce vaste univers de contenu, vous trouverez d'innombrables clients potentiels. Mais les campagnes de marketing à grande échelle sont très chères et n'ont souvent pas d'impact direct sur les chiffres de vente. En tant que prestataire de service local, vous...

Systèmes de recommandation en e-Commerce

S’il est vrai que les systèmes automatisés font souvent des erreurs, il est fascinant de voir que les boutiques en ligne réussissent tout de même à nous recommander des produits que nous apprécions. Que l’on regarde des films et séries en streaming, que l’on écoute de la musique ou que l’on effectue des achats, les plateformes répondent souvent assez bien à nos goûts. Ce n'est évidemment pas un...

Corporate Identity : 5 domaines d’application importants

Qu'est-ce que la corporate identity et comment peut-elle contribuer à la réussite de votre entreprise ? Ce concept vise à uniformiser les valeurs et les processus de l’ensemble de l’entreprise grâce à une meilleure gestion. De cette façon, vous améliorez la communication tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur et faites de votre image une force motrice qui établit et renforce votre marque...

Registration Data Access Protocol (RDAP) : l’alternative à Whois

Depuis des années, un digne successeur du protocole Whois est fortement attendu. En effet, le protocole qui a été créé pour ARPANET, le prédécesseur d’Internet, est aujourd’hui considéré sur plusieurs points comme étant bien dépassé. Le Registration Data Access Protocol (RDAP) est désormais considéré comme un successeur prometteur pour remplacer définitivement cet ancien protocole. Mais qu’est-ce...

URL : définition et domaines d’application

L‘Uniform Resource Locator ou URL est une des normes de base du Web. Les URL permettent d’identifier de façon unique les ressources sur Internet et de localiser leurs emplacements. Les internautes naviguent d’une page à l’autre en ayant recours aux URL, en suivant des hyperliens ou en téléchargeant des fichiers. Le concept est basé sur une syntaxe accessible aux personnes tout en pouvant être lue...