Instagram pour les entreprises, #2: plan et stratégie

Si des anonymes peuvent développer une importante communauté d’abonnés et devenir des influenceurs célèbres en quelques mois seulement, il semble raisonnable d’imaginer qu’une entreprise puisse connaître un succès similaire sur Instagram. Mais pour créer un compte Instagram couronné de succès, il faut plus que simplement poster de jolies photos. Gagner des abonnés sur le long terme et bâtir de nombreuses interactions représente un gros travail et une planification importante. Pour faire décoller son compte d‘entreprise Instagram, il est donc essentiel de démarrer avec la bonne stratégie de contenu. [...]  

ccTLD : liste de toutes les terminaisons Web nationales

Il existe plus de 200 différents noms de domaine spécifiques aux pays, Country-Code-Top-Level-Domains (ccTLD) en anglais. Cela représente plus de pays que ceux reconnus par les Nations Unies. Parmi ces 200 terminaisons, certaines ne sont toutefois plus disponibles. Vous trouverez une liste des terminaisons de domaine, résumées avec des informations supplémentaires. [...]  

Un aperçu des différents réseaux informatiques.

Un réseau est un ensemble de plusieurs ordinateurs reliés entre eux. Les réseaux informatiques permettent l’échange de données entre différents appareils et périphériques ainsi que la mise à disposition de ressources partagées. Selon les normes utilisées et les techniques de transmission, différents types de réseaux peuvent être mis en œuvre. Ils varient notamment en termes de nombre de systèmes connectés et par la portée possible. [...]  

Les mentions légales d’un site internet

Les administrateurs de sites Internet ont l’obligation de faire apparaître des mentions légales sur leurs pages. Ces informations ne sont pas l’apanage des seules publications sur papiers, les sites Internet nécessitent aussi d’être identifiables. Elles diffèrent en fonction des offres que les sites proposent. Un manquement à l’obligation des mentions légales peut être sanctionné par la justice. [...]  

Le lead management, 6ème partie : gagner de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Xing prennent une place de plus en plus grande dans le quotidien de nombreuses personnes. Non seulement comme plateforme de communication pour interagir avec les amis et la famille, mais aussi pour partager des contenus personnels, donner des avis etc. De plus, ces réseaux sont aussi utilisés comme une source importante d’informations et d’actualités. Les médias sociaux font désormais partie intégrante du marketing mix et sont une source, souvent sous-estimée, pour générer des leads. [...]  

Web Analytics : protection des données des utilisateurs

Les outils de mesure d’audience procurent aux administrateurs de site des indications précieuses sur la manière dont vous pouvez cadrer votre projet Web pour un groupe cible. Ils permettent en effet de dresser des profils d’utilisateurs qui témoignent du comportement de vos visiteurs et permettent de visualiser les choix qu’ils font. Toutefois, ces outils sont soumis dans l’Union européenne et en France à des règles strictes sur la protection des données. Nous vous explications quelles dispositions existent pour l’analyse Web et comment vous pouvez vous en sortir avec les outils à disposition. [...]  

Alternatives à Jira : 5 systèmes de gestion de projets

Pour favoriser la coopération des collaborateurs au sein d’une entreprise, les outils de management de projets comme Jira constitue une grande aide. Ce programme, de l’entreprise australienne Atlassian, compte plus de 35 000 clients dans le monde et constitue un outil relativement abordable pour la gestion de projets de plus de 10 employés. Mais il existe des alternatives à Jira qui peuvent tenir tête au produit d’Atlassian tant sur les prix que sur leurs fonctions. Petit tour d’horizon de 5 alternatives. [...]  

Fair value : ce qui se cache derrière la juste valeur

Appliquée en France depuis plus de 10 ans, la juste valeur fait désormais partie intégrante de la comptabilité commerciale. Dans les secteurs de l’industrie, elle est rapidement devenue une unité d’évaluation importante, et se caractérise avant tout par sa capacité à influencer sur la prise de décisions. Mais que trouve-t-on derrière ce concept ? Et comment calculer la juste valeur ? [...]  

La mise en page d’un site one page, tout sauf simpliste

Les sites one page sont une nouvelle tendance du webdesign, à laquelle de plus en plus d’entrepreneurs font appel pour présenter leurs produits, leurs campagnes ou leurs projets. Sur une seule page HTML qu’il fait défiler, l’utilisateur peut naviguer d’un élément à l’autre à travers le contenu. Les sites Web minimalistes, qui s’appuient sur le storytelling et une expérience utilisateur intuitive, ne sont toutefois pas adaptés à tous les types de contenus. [...]  

Comparaison et différences entre le script côté client et le script côté serveur

Les langages de script jouent un rôle très important dans le développement de projets Web avec des éléments dynamiques. Les scripts sont des composants fondamentaux pour apporter du dynamisme dans un HTML statique, en utilisant le mouvement et des éléments interactifs. Ceci peut être exécuté et interprété depuis le serveur Web (c’est à dire côté serveur) ou depuis le navigateur (côté client). Mais quelles sont exactement les différences entre les scripts côté serveur et les scripts côté client ? [...]