Web mobile : les erreurs les plus fréquentes

Le Web mobile est synonyme de défi mais c’est aussi une belle occasion de réaliser une expérience utilisateur positive. Une mise en œuvre incomplète ou mal réalisée d’un site Internet mobile peut rapidement signifier tout le contraire d’une bonne expérience utilisateur. L’optimisation mobile de votre site Internet doit répondre aux nouvelles exigences d’un Web qui devient inexorablement de plus en plus mobile. Il est donc important de connaître les sources d’erreurs potentielles et d’éviter les fautes de conception courantes. Voici une liste des erreurs fréquentes. [...]  

Interface graphique : que doit contenir une interface utilisateur ?

L’interface utilisateur est incontournable et joue un rôle clef dans le développement et la conception de sites Web et de logiciels. Les interfaces graphiques sont importantes en particulier pour ces deux disciplines. Mais il existe désormais de nombreuses interfaces allant de l’IUV au BCI qui constituent d’autres modes d’interaction entre l’homme et la machine. Voici un aperçu des types d’interfaces utilisateurs, ainsi que des exemples pertinents d’interfaces graphiques intéressantes. [...]  

Modèles de factures : comment faciliter l’émission de factures

Si vous recourez à des modèles pour la rédaction de vos factures, vous pouvez économiser une grande quantité de travail. Au lieu d’avoir à rédiger toutes les informations de paiement et de clients à chaque fois depuis zéro, un modèle de facture vous offre une structure de base comportant les mentions obligatoires d’une facture. Mais à quoi ressemble un modèle de facture parfait ? Et comment l’adapter ? [...]  

Créer son application, partie 6.2 : optimisation sur l’App Store

Les possibilités pour influencer le référencement d’une application sur l’App Store d’Apple sont variées et se différencient en partie, notamment dans le processus d’indexation, de celles de son concurrent Google Play Store. L’utilisation de mots-clés est différente avec une stratégie d’App Store marketing pour des applications iOS. Une bonne compréhension des facteurs influençant le classement d’une app vous aidera à réussir la présentation de votre application iOS et à optimiser cette dernière pour l’App Store d’Apple. [...]  

Le lead management, 5ème partie : le lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut entrer en jeu. Le lead routing consiste à transmettre le lead qualifié au département commercial. [...]  

Alternatives à VLC : quel lecteur multimédia le mieux adapté ?

Pour écouter de la musique et visionner des clips et des vidéos, VLC reste encore le programme le plus populaire. En effet, le logiciel permet d’ouvrir presque tous les formats de fichiers et il est désormais installé sur la plupart des ordinateurs. Toutefois, il existe des alternatives à VLC qui peuvent être intéressantes. Si vous souhaitez plus qu’un simple lecteur multimédia de base, vous trouverez certainement dans notre guide le programme approprié à vos besoins. [...]  

Les bases de la comptabilité en partie double

La comptabilité en partie double est un élément essentiel en matière de comptabilité. De nombreux entrepreneurs sont toutefois assez réticents avec cette discipline, c’est pourquoi nous tâchons de vous éclairer sur le sujet pour vous permettre de mieux gérer les finances de votre entreprise. La comptabilité en partie double n’est pourtant pas la mer à boire. 1&1 vous explique étape par étape les bases de cette comptabilité double. [...]  

Le lead management, 4ème partie : l‘efficacité grâce au lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne fait pas le succès d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Le lead scoring est justement utile pour sélectionner les leads qui ont une plus forte probabilité d’acheter. Un bon modèle de lead scoring est nécessaire pour catégoriser et prioriser les leads et ainsi investir vos efforts sur les prospects utiles. [...]  

Marketing conversationnel : favoriser la relation client

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du consommateur. Ceci implique des outils de marketing direct classiques, comme les envois de courriers publicitaires ou la prospection téléphonique, mais surtout des canaux de communication online qui favorisent le e-commerce. [...]  

Quelles nouveautés propose HTML 5.1 ?

Il a fallu attendre longtemps pour que HTML5 fasse son apparition en automne 2014. Sa première mise à jour, HTML 5.1, est désormais sortie. Elle apporte alors de nombreux changements : par-dessus tout, la une mise en place plus simple du responsive Web design est au cœur des attentions. Mais il faut ajouter à cela non seulement de nombreuses nouveautés HTML, mais aussi des attributs et éléments qui ont atterri sur la liste noire. [...]