6 astuces pour des tests A/B réussis

Votre site Internet est enfin terminé. Il est désormais temps de l’adapter à votre clientèle et de l’optimiser. Des changements minimes peuvent suffire à améliorer sa réussite comme par exemple un nouveau placement pour le formulaire de contact, une autre couleur de bouton CTA voire même une autre police d’écriture. Les tests de comparaison A/B permettent de vérifier ces hypothèses. Néanmoins, un administrateur de site Internet ne peut réussir son A/B testing qu’en étant très méthodique. [...]  

Revente de noms de domaine : peut-on gagner de l’argent ?

Est-il possible de devenir multimillionnaire en se lançant dans l’achat et la revente de noms de domaine ? Cela a l’air intéressant mais les cas de réussite se comptent pourtant sur les doigts d’une main. Malgré tout, on dit souvent que le nouveau métier de domaineur (un commercial spécialisé dans ces enchères) exige peu de travail mais rapporte beaucoup d’argent. En effet, certains noms de domaine, et notamment des noms de domaine premiums, ont été revendus à prix d’or. [...]  

Optimisation de sites Internet : comment utiliser le Web analytics

Que se passe-t-il sur mon site Internet ? Quel chemin empruntent mes visiteurs pour arriver à la page de mon produit phare ? D’où viennent mes internautes et pourquoi continuent-ils à venir ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans les indicateurs de Web Analytics. Grâce aux outils d’analyse de site Web tels que Google Analytics, il est possible d’étudier chaque mouvement des internautes et d’arriver à d’intéressantes conclusions en matière de stratégie. [...]  

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies. Mais une nouvelle technique de pistage en ligne est en expansion : le canvas fingerprinting. Nous allons vous expliquer comment elle fonctionne et comment l’utiliser mais aussi comment la bloquer. [...]  

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Tout internaute laisse derrière lui une empreinte en naviguant sur le Web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même via les objets connectés. Le Data-Driven marketing permet, à l’aide d’algorithmes puissants et d’analyses précises, d’établir des liens logiques entre ces masses de données laissées par les visiteurs d’un site. Les marketeurs peuvent ainsi utiliser à des fins stratégiques leurs bases de données pour optimiser les mesures prises au sein de l’entreprise. Ainsi, les campagnes marketing peuvent être ajustées au mieux à la cible, la relation client est renforcée et l’entreprise capte au mieux l’attention de ses clients et prospects. [...]  

Logiciels de chat en ligne : les meilleures solutions

Il est de plus en plus courant de se retrouver nez-à-nez avec des conversations en ligne en naviguant sur des sites Internet. Cette méthode est avant tout utilisée dans le domaine du commerce en ligne comme une solution en temps réel. Contrairement aux outils de support classiques, ces derniers permettent aux clients de se renseigner sur les produits que la boutique en ligne propose de manière instantanée. Il est important pour les éditeurs de sites Internet de bien choisir leurs logiciels de chat en ligne en fonction de leurs besoins. [...]  

Chat en ligne : dans quel cas y recourir ?

Outre les services clients pris en charge par email et par téléphone, votre site Internet peut se munir d’un service de chat en ligne pour répondre aux questions de vos internautes. Un logiciel ainsi qu‘un extrait de code vous suffira à relier ce programme à votre site Internet en temps réel et vous permettra d’entrer en contact avec vos clients. Cependant, à qui se destine cet outil ? Et quel est l’investissement demandé ? [...]  

L’architecture REST orientée ressources

L’utilisation parallèle de différents systèmes a connu une recrudescence ces dernières années, et cela est notamment lié à la multiplication des appareils mobiles. Pour réagir à cette tendance, de nombreux services Web ont été développés, qui permettent l’interopérabilité des transferts de données. Le Representational State Transfer (REST) est un paradigme qui a été formulé en 2000 dont la popularité ne cesse d’augmenter en œuvrant en tant que base de développement. [...]  

Quotas de stockage sur les espaces Web et les messageries

Quelle est la définition d’un quota de stockage dans le cadre d’un hébergement Web ? Quel est son but et son rôle ? Nous vous dévoilons les raisons de l’établissement de ces quotas de disques ainsi que les différents types de quotas existants. [...]  

Quel rôle joue le nom de domaine en SEO ?

Pour qu’un site Web apparaisse parmi les premiers résultats de recherche sur Google, de nombreuses conditions techniques, stratégiques et concernant le contenu doivent être respectées. Ces facteurs, que l’on dénombre à plus de 200, ne sont pas tous connus. Pour éviter les manipulations douteuses, certains critères de référencement sont tenus secrets par Google. Le nom de domaine est-il un critère qui influence le classement d’un site parmi les résultats de recherche ? [...]