Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort....

Règlement général sur la protection des données : dès 2018

Le 25 mai 2018, le RGPD, règlement européen sur la protection des données, va enfin entrer en vigueur. Cependant de nombreuses entreprises et...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Lecteurs d’écrans : tout sur ces outils de travail pour malvoyants

Pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes, le travail à l'ordinateur est extrêmement difficile. Cependant, les développements techniques de ces dernières années ont fait en sorte que même les aveugles peuvent désormais utiliser les ordinateurs dans leur travail quotidien sans problèmes majeurs. Pour ce faire, les lecteurs d'écran émettent le texte écrit via () ou sous la forme d'une . Le but...

Les mentions légales d’un site internet

Les administrateurs de sites Internet ont l’obligation de faire apparaître des mentions légales sur leurs pages. Ces informations ne sont pas l’apanage des seules publications sur papiers, les sites Internet nécessitent aussi d’être identifiables. Elles diffèrent en fonction des offres que les sites proposent. Un manquement à l’obligation des mentions légales peut être sanctionné par la justice.

Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort. Le système est basé sur une technologie innovante : grâce au deep learning et aux réseaux neuronaux, des personnes peuvent être représentés dans des situations qu'ils n'ont jamais vécues, et notamment dans le porno. C’est dans ce domaine que les...

Snackable content : du contenu Web à grignoter

Le faconne l’expérience Web et a depuis longtemps trouvé sa place au niveau du marketing en ligne. C’est désormais un terme utilisé couramment par les marketeurs. Il se réfère au mot snack (grignotage) et illustre le contenu Web qui peut être rapidement consommé et de manière pratique. Cela inclut donc les messages courts, les tweets, les photos et les vidéos. Le contenu snackable tient compte de...

Gulp vs. Grunt : les caractéristiques de ces deux task runners.

Un aspect essentiel du développement Web est l‘écriture d’un nouveau code. En tant que développeur front-end, vous avez à cet égard beaucoup à faire, parce-ce que la présence sur Internet doit avant tout se distinguer par son individualité et doit refléter le projet de manière optimale. Cependant, le processus de développement ne fournit pas seulement des tâches créatives, mais aussi des étapes...

Partager son calendrier Outlook : comment rendre vos rendez-vous visibles ?

Il est plus facile de convenir d’un rendez-vous lorsque l’on connaît le calendrier de son collègue ou de ses partenaires commerciaux. Le groupeware Microsoft Outlook offre la possibilité de partager des informations de son calendrier avec d’autres personnes ou même de le rendre complétement consultable. Vous déciderez des informations que vous souhaitez divulguer. Voici comment procéder.

Qu'est-ce qu'un bilan comptable et comment l’établir ?

Presque toutes les sociétés préparent des bilans financiers annuels à la fin de l'exercice afin de déterminer, entre autres, les droits fiscaux. Un bilan est établi selon un certain schéma et à une date clé de l'exercice. Le bilan comptable constitue la base des comptes annuels. Il est déterminant pour l'entreprise car il fournit des informations essentielles sur sa situation et son évolution de...

Twitter Analytics : Twitter pour les entreprises - Partie 2

Utiliser Twitter pour sa stratégie marketing peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, des outils aident à être plus efficace et à mesurer la performance : qu'il s'agisse de gérer son contenu, de planifier l’envoi de ses tweets ou de comprendre qui sont ses followers, il existe de nombreux programmes intéressants. Analyser son compte Twitter est par ailleurs primordial si vous voulez optimiser...

Qu’est-ce que Twitter ? Fondamentaux : Twitter pour les entreprises - partie 1

Presque toutes les grandes entreprises ont déjà un compte Twitter. Le service est simple, rapide et surtout interactif. Si c’est une mine pour connaître les tendances et intérêts de vos clients potentiels, c’est aussi un défi pour les responsables marketing. Comment Twitter fonctionne-t-il et comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles l’utiliser au mieux ? Ce guide vous aidera à...

La publicité sur Twitter : Twitter pour les entreprises – Partie 3

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux doivent bien s’organiser : pour chaque plateforme de médias sociaux, des règles et stratégies propres sont en effet à penser. Avec Twitter, vous pouvez développer des publicités grâce à « Twitter ads ». Mais en quoi consiste ce système publicitaire et quels types de campagne est-il possible de mener ? Quels sont les modèles de coûts et comment...