Règlement général sur la protection des données : dès 2018

Le 25 mai 2018, le RGPD, règlement européen sur la protection des données, va enfin entrer en vigueur. Cependant de nombreuses entreprises et...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Test d’intrusion : comment détecter les failles de votre réseau ?

Plus les réseaux sont complexes, plus ils sont vulnérables aux attaques. Désormais, les clients et les partenaires accèdent aux structures internes du réseau de l’entreprise via Internet et peuvent contrôler diverses applications via des interfaces Web, cette situation pose des problèmes importants pour les responsables informatiques. C’est pourquoi les grandes entreprises en particulier, [...]   

Les frameworks WordPress : un moyen confortable pour utiliser le thème de son choix

Les thèmes constituent un excellent moyen de mettre en page et de personnaliser votre projet WordPress, mais aussi d’y ajouter des fonctionnalités spécifiques. Pour ce faire, il est rare d’avoir besoin de connaissances en programmation. La plupart des templates payants sont constitués de thèmes spécifiques, qui contiennent des éditeurs de mise en page et des fonctionnalités de base, et sont [...]   

Ciblage géographique : l’optimisation régionale des contenus Web

Le ciblage géographique est une méthode pour s’adresser à un groupe cible en fonction de sa localisation. De nombreux sites Web ainsi que des applications sur les appareils mobiles évaluent les données de l’appareil pour localiser les visiteurs. Le fait de savoir où se trouve un internaute permet aux administrateurs de sites Web et aux fournisseurs d’applications d’adapter le contenu et la [...]   

Serveur bare metal : matériel dédié pour projets Web exigeants

« Bare Metal » est la nouvelle option disponible sur le marché de l’hébergement Web. Cet anglicisme est en fait le nom porté par les serveurs qui sont basés sur du matériel délivrant des fonctions puissantes. Avec ce serveur, l’accès de l’utilisateur est quasiment sans limite. En effet, tous les composants logiciels qui en découlent sous soumis au contrôle de l’utilisateur et peuvent ainsi être [...]   

Branding : quelle efficacité pour les logos les plus populaires ?

Notre champ visuel est constamment accaparé par des logos de marques. Mais comment percevons-nous exactement le design de ces derniers ? L'étude "Branded in Memory" a tenté de le déterminer. Plus de 150 hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, ont dessiné de mémoire des logos de marques très connues. Alors que certains dessins s’avèrent très éloignés de la réalité, les grands gagnants se révèlent [...]   

Le fil d’Ariane : quels sont les avantages ?

Un fil d’Ariane, ou en anglais un Breadcrum, aide les utilisateurs de votre site Web à s’orienter pour naviguer plus facilement et rapidement. Il apporte un aperçu clair et rapide de la structure du site, l’utilisation de filtres et de catégories liées, et enfin autorise l’utilisateur à revenir facilement en arrière ou d’avancer rapidement dans le site Web. Nous expliquons dans notre article en [...]   

Container-as-a-Service : comparaison des offres CaaS

CaaS, Containers-as-a-Service, est le dernier modèle de service sur le marché du Cloud Computing : les utilisateurs trouveront les plateformes correspondantes chez tous les fournisseurs d’infrastructures établis. Mais qu’est-ce qu’un CaaS, le terme à la mode ? Et quelle est la différence avec d’autres services Cloud comme Infrastructure-as-a-Service (IaaS), Platform-as-a-Service (PaaS) ou [...]   

Présentation des meilleurs outils de capture d’écran

Une image en dit plus que des milliers de mots, la plupart du temps du moins. Au lieu de décrire ce que vous voyez sur votre écran ou de l'afficher à vos amis ou collègues, envoyer simplement une capture d'écran peut s’avérer bien plus efficace. Facile d’utilisation, un logiciel de capture d’écran, voire une application, vous permettent de créer, annoter ou mettre en surbrillance une image en [...]   

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré tire profit de ses attitudes et de ces besoins différents, mais bascule souvent dans une caricature grossière. Voici des pistes et des stratégies pour mettre en place un marketing genré plus subtil et plus représentatif des questions de sociétés [...]   

Détournement d’URL : une bonne raison de surveiller vos backlinks

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la disparition soudaine d’un site Web bien référencé des index de moteurs de recherche : d’un côté, il est possible que le robot d’indexation ne puisse plus vérifier la page concernée ; d’autre part, que celui-ci repère un contenu dupliqué et le supprime de la page des résultats de recherche. Une cause souvent involontaire de webmasters externes est ce [...]