Tendances marketing 2018 pour l’emailing : 7 idées

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2018 en emailing : vous découvrirez en effet plus...

Déceler les tentatives de phishing

Il arrive fréquemment aux internautes de se retrouver confronté à la réception d’emails douteux, qui invitent à communiquer des données sensibles telles que les coordonnées bancaires. Ces tentatives de hameçonnage sont un véritable fléau sur le web, et leurs dommages sont évalués chaque année à hauteur de plusieurs millions d’euros. Nous vous exposons comment déceler les tentatives de phishing et...

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos...

Templates de newsletters : conception et mise en page

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort...

IMAP ou POP3 : comparaison de ces protocoles

Lorsque vous installez un compte de messagerie électronique, vous êtes tôt ou tard confrontés au choix de votre protocole de transmission : IMAP ou POP3. Ces deux protocoles permettent la réception de courriels. Mais quelles sont les différences entre IMAP et POP3 ? Dans quel cas de figure utiliser tel ou tel protocole? Les réponses dans notre guide digital.

Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles

Ce qu’attendent vos clients ? Un ton direct et personnel, ainsi que l’obtention rapide des informations dont ils ont besoin. C’est possible avec l’email marketing : que ce soient des prospects, des clients fidèles ou encore des partenaires commerciaux, vous pouvez créer du lien avec vos destinataires à l’aide de newsletters individuelles et des campagnes commerciales d’emailing. Le défi reste...

Sécuriser vos échanges d’e-mails grâce au SSL

Envoyez-vous et recevez-vous des emails chiffrés ? Si non, il est grand temps de commencer. Le moyen le plus sûr de déplacer vos contenus est l’utilisation d’une transmission cryptée. Dans le cas contraire, des tiers mal intentionnés peuvent accéder sans problème à vos données les plus privées et sensibles telles que des mots de passe, des coordonnées bancaires ou adresses. Pour éviter cela, la...

L’email est mort, vive l’email !

Quelques décennies après l’envoi du premier email, la messagerie électronique est devenue le service Internet le plus utilisé au monde. Mais les belles années de l’email seraient-elles terminées ? Le courriel va-t-il disparaître peu à peu à cause de l’utilisation massive de la communication par les médias sociaux par les nouvelles générations ? Les chiffres actuels nous éclairent pourtant sur...

Mieux comprendre les spams

Jour après jour, des spams sont envoyés par milliards. L’altercation avec ces mails agaçants coûte du temps et des nerfs, surtout si vos données privées tombent entre de mauvaises mains à cause de logiciels malveillants parvenus au sein de votre système. Quelques petites astuces et précautions permettent déjà de vous aider dans l’utilisation de vos mails.

Quelles informations contiennent les en-têtes d’emails ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander comment un email parvient jusqu’à vous ? L'en-tête d'email contient bien plus d'informations que l'expéditeur, l'objet, le destinataire et la date de réception. Grâce à celui-ci, vous pouvez par exemple facilement reconnaître un spam. Voici comment faire pour déchiffrer les données d'un en-tête de mail.