Email

Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles

Ce qu’attendent vos clients ? Un ton direct et personnel, ainsi que l’obtention rapide des informations dont ils ont besoin. C’est possible avec l’email marketing : que ce soient des prospects, des clients fidèles ou encore des partenaires commerciaux, vous pouvez créer du lien avec vos destinataires à l’aide de newsletters individuelles et des campagnes commerciales d’emailing. Le défi reste encore d’identifier avec précision vos groupes cibles et de proposer un contenu pertinent et intéressant. [...]  

Sécuriser vos échanges d’e-mails grâce au SSL

Envoyez-vous et recevez-vous des emails chiffrés ? Si non, il est grand temps de commencer. Le moyen le plus sûr de déplacer vos contenus est l’utilisation d’une transmission cryptée. Dans le cas contraire, des tiers mal intentionnés peuvent accéder sans problème à vos données les plus privées et sensibles telles que des mots de passe, des coordonnées bancaires ou adresses. Pour éviter cela, la solution la plus simple est d’utiliser le protocole de transmission SSL. [...]  

L’email est mort, vive l’email !

Quelques décennies après l’envoi du premier email, la messagerie électronique est devenue le service Internet le plus utilisé au monde. Mais les belles années de l’email seraient-elles terminées ? Le courriel va-t-il disparaître peu à peu à cause de l’utilisation massive de la communication par les médias sociaux par les nouvelles générations ? Les chiffres actuels nous éclairent pourtant sur l’avenir de l’email. [...]  

Mieux comprendre les spams

Jour après jour, des spams sont envoyés par milliards. L’altercation avec ces mails agaçants coûte du temps et des nerfs, surtout si vos données privées tombent entre de mauvaises mains à cause de logiciels malveillants parvenus au sein de votre système. Quelques petites astuces et précautions permettent déjà de vous aider dans l’utilisation de vos mails. [...]  

Quelles informations contiennent les en-têtes d’emails ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander comment un email parvient jusqu’à vous ? L'en-tête d'email contient bien plus d'informations que l'expéditeur, l'objet, le destinataire et la date de réception. Grâce à celui-ci, vous pouvez par exemple facilement reconnaître un spam. Voici comment faire pour déchiffrer les données d'un en-tête de mail. [...]  

Digital Guide 1&1 : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide 1&1 sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide 1&1 sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide 1&1 sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils 1&1.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide 1&1 sur les emails

Le Digital Guide 1&1 sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide 1&1 sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.