Voici comment créer le message d’absence parfait

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez...

Créer son adresse email avec son nom de domaine

Il est de plus en plus facile de créer une adresse email avec son nom de domaine grâce aux services des fournisseurs d’hébergement. Trois étapes suffisent et tout peut se faire en ligne. Les informations les plus importantes à fournir sont votre nom de domaine, vos coordonnées personnelles et bancaires. Le reste est réalisé par votre bureau d’enregistrement.

Office 365, prix des abonnements MS Office - partie 3

Microsoft propose depuis 2011 sa célèbre suite de bureautique Office basée sur le Cloud, via un modèle d’abonnement. En dehors des applications Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook et Access, la suite Office 365 comprend également des services en ligne tels que le stockage Cloud OneDrive ainsi que des fonctions de systèmes de gestion de contenu SharePoint. Nous vous donnons un aperçu sur...

Office 365 business, abonnement MS Office - partie 2

Office 365 représente bien plus que le simple successeur de Microsoft Office 2013. Opter pour ce programme de Microsoft n’est pas une décision à prendre à la légère. La première partie de notre article vous donne un aperçu du logiciel. Nous faisons état ici des solutions que présente Office 365 pour les petites et moyennes entreprises et passons au crible les offres d’Office 365 Business,...

Acheter Office 365, abonnement MS Office - partie 1

Avec Office 365, Microsoft héberge sa très populaire suite logicielle de productivité sur le Cloud. Les utilisateurs bénéficient d’une très vaste palette de fonctionnalités, un stockage centralisé et d’un système distribué qui permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur des documents et des présentations. Pour acheter Office 365, les utilisateurs doivent opter pour une formule d’abonnement....

Créer une liste d’adresses email : comment mener ce travail herculéen

Créer une liste d’emails complète est la clé pour une campagne d’email marketing réussie. De nombreux fournisseurs ont pendant longtemps proposés des offres de listes d’adresses email à vendre. Vous découvrirez dans notre guide pourquoi cela n’en vaut pas la peine, et aussi quelles méthodes vous devriez mettre en place pour réussir vos campagnes.

Qu’est-ce que le Microsoft Exchange Server?

Microsoft Exchange Server est considéré comme la solution standard pour la circulation d’emails et le travail en groupe en entreprise. Différents modèles d’utilisation nécessitent l’acquisition de licences spéciales pour l’utilisation du logiciel. Nous vous présentons le modèle de licence et vous donnons un aperçu des fonctions de ce logiciel de collaboration.

L’archivage d’email : pourquoi les entreprises doivent y faire attention

Toutes les entreprises ont aujourd’hui adopté le courrier électronique. L’email s’utilise pour converser avec des clients mais aussi pour clore des contrats, signer des devis ou encore des conventions de partenariats. Ces échanges sont devenus cruciaux pour la communication des entreprises. Pourtant la conservation de ces documents est sous-estimée. Quels sont les avantages de l’archivage d’emails...

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur...

Chiffrer ses emails avec une clé PGP

La protection des données privées sur le Web est un sujet délicat, qui préoccupe tout autant les experts que les débutants. Peu importe que vous soyez actif sur les réseaux sociaux, ou encore que vous effectuiez des transactions bancaires et des achats en ligne : vos données sont rarement protégées de manière satisfaisante. Cela vaut aussi pour la transmission des courriels et de leur contenu....

Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?

Quand ouvrez-vous vos emails ? Le matin en buvant votre café ? En chemin vers le bureau ? Ou bien le soir, après le travail ? La question peut sembler dérisoire au premier abord. Pourtant, elle préoccupe tous les professionnels pour lesquels les newsletters sont un outil marketing puissant. Car le jour, la fréquence, l’heure d’envoi des newsletters et des mailings sont étroitement reliés aux taux...