Email

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur courrier et lisent seulement ce qui leur parle ou les intéresse immédiatement. C’est pourquoi une newsletter personnalisée est le meilleur moyen de capter leur attention. [...]  

Chiffrer ses emails avec une clé PGP

La protection des données privées sur le Web est un sujet délicat, qui préoccupe tout autant les experts que les débutants. Peu importe que vous soyez actif sur les réseaux sociaux, ou encore que vous effectuiez des transactions bancaires et des achats en ligne : vos données sont rarement protégées de manière satisfaisante. Cela vaut aussi pour la transmission des courriels et de leur contenu. Pour que des tiers non autorisés ne puissent pas avoir accès à vos données, il est nécessaire de chiffrer ses emails. [...]  

Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?

Quand ouvrez-vous vos emails ? Le matin en buvant votre café ? En chemin vers le bureau ? Ou bien le soir, après le travail ? La question peut sembler dérisoire au premier abord. Pourtant, elle préoccupe tous les professionnels pour lesquels les newsletters sont un outil marketing puissant. Car le jour, la fréquence, l’heure d’envoi des newsletters et des mailings sont étroitement reliés aux taux d’ouverture. C’est un critère déterminant du succès de votre campagne de marketing direct. [...]  

Créer une newsletter : place au contenu

Le newsletter marketing est pour de nombreuses entreprises un moyen très important pour atteindre des clients ou des prospects. Il est d’autant plus important de concevoir des newsletters, car elles ne sont pas seulement un moyen de parler de vos produits et services, mais elles sont avant tout un levier pour apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Même si certains Templates très chics sont agréables pour les yeux, le nombre d’abonnés chutera très rapidement si vous ne proposez pas un contenu pertinent et de grande qualité. [...]  

Mobile First & appareils portatifs : les tendances email marketing en 2016

Le succès sur le long terme en marketing s’obtient en s’adaptant constamment aux changements et en surveillant de près les tendances afin de différencier les projets prometteurs de ceux qui ne le sont pas. Même la branche de l’email marketing, canal solide et traditionnel, se retrouve confrontée à des changements significatifs. Découvrez les tendances email marketing en 2016, que sont la personnalisation, l’automatisation et l’optimisation de l’affichage sur les appareils utilisés. [...]  

La signature d’un email professionnel

Une signature d’email professionnelle est à la base de toute communication en entreprise. De plus en plus de particuliers y prêtent également attention. Mais quelles informations doit-on y mettre ? Et quelles données sont essentielles pour les entreprises et autres structures professionnelles lorsqu’elles envoient des messages électroniques ? [...]  

Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B

La newsletter est un classique de chaque mix marketing. C’est un moyen de communication apprécié car considéré comme étant efficace et peu onéreux. Dans le domaine du B2C, les acteurs du marketing ne jurent que par la personnalisation, la segmentation précise des groupes cibles et les nombreuses possibilités de localisation des destinataires que l’emailing permet. Même dans le domaine du B2B, la newsletter classique présente de nombreux avantages, comme l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation de la clientèle existante et le lead nurturing visant à maintenir ou renforcer une relation marketing avec ses prospects. [...]  

Déceler les tentatives de phishing

Il arrive fréquemment aux internautes de se retrouver confronté à la réception d’emails douteux, qui invitent à communiquer des données sensibles telles que les coordonnées bancaires. Ces tentatives de hameçonnage sont un véritable fléau sur le web, et leurs dommages sont évalués chaque année à hauteur de plusieurs millions d’euros. Nous vous exposons comment déceler les tentatives de phishing et comment protéger votre boîte email. [...]  

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos campagnes. Découvrez quel est le logiciel de newsletter le plus adapté en fonction des critères suivants : facilité d’utilisation, sécurité et fonctionnalité. [...]  

Templates de newsletters : conception et mise en page

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort pouvoir de reconnaissance. Cela s’applique avant tout pour les supports mobiles comme les smartphones et les tablettes. Avec un template de newsletter adapté, cela ne devrait pas vous poser de problème. [...]  

Digital Guide 1&1 : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide 1&1 sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide 1&1 sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide 1&1 sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils 1&1.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide 1&1 sur les emails

Le Digital Guide 1&1 sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide 1&1 sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.