Tendances marketing 2018 pour l’emailing : 7 idées

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2018 en emailing : vous découvrirez en effet plus...

Qu’est-ce que le Microsoft Exchange Server?

Microsoft Exchange Server est considéré comme la solution standard pour la circulation d’emails et le travail en groupe en entreprise. Différents modèles d’utilisation nécessitent l’acquisition de licences spéciales pour l’utilisation du logiciel. Nous vous présentons le modèle de licence et vous donnons un aperçu des fonctions de ce logiciel de collaboration.   

Que se passe-t-il lors de l’envoi d’un email ?

Les emails nous permettent d’envoyer des messages ainsi que des fichiers en l’espace de quelques secondes à travers le monde. Mais un email, comment ça marche ? Bien que l’envoi d’emails nous paraisse aujourd’hui naturel, la question vaut cependant la peine d’être posée. En l’espace de quelques secondes, l’envoi d’un email entraîne un processus complexe entre l’émetteur et le destinataire.   

L’archivage d’email : pourquoi les entreprises doivent y faire attention

Toutes les entreprises ont aujourd’hui adopté le courrier électronique. L’email s’utilise pour converser avec des clients mais aussi pour clore des contrats, signer des devis ou encore des conventions de partenariats. Ces échanges sont devenus cruciaux pour la communication des entreprises. Pourtant la conservation de ces documents est sous-estimée. Quels sont les avantages de l’archivage d’emails [...]   

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur [...]   

Chiffrer ses emails avec une clé PGP

La protection des données privées sur le Web est un sujet délicat, qui préoccupe tout autant les experts que les débutants. Peu importe que vous soyez actif sur les réseaux sociaux, ou encore que vous effectuiez des transactions bancaires et des achats en ligne : vos données sont rarement protégées de manière satisfaisante. Cela vaut aussi pour la transmission des courriels et de leur contenu. [...]   

Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?

Quand ouvrez-vous vos emails ? Le matin en buvant votre café ? En chemin vers le bureau ? Ou bien le soir, après le travail ? La question peut sembler dérisoire au premier abord. Pourtant, elle préoccupe tous les professionnels pour lesquels les newsletters sont un outil marketing puissant. Car le jour, la fréquence, l’heure d’envoi des newsletters et des mailings sont étroitement reliés aux taux [...]   

Créer une newsletter : place au contenu

Le newsletter marketing est pour de nombreuses entreprises un moyen très important pour atteindre des clients ou des prospects. Il est d’autant plus important de concevoir des newsletters, car elles ne sont pas seulement un moyen de parler de vos produits et services, mais elles sont avant tout un levier pour apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Même si certains Templates très chics sont [...]   

Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B

La newsletter est un classique de chaque mix marketing. C’est un moyen de communication apprécié car considéré comme étant efficace et peu onéreux. Dans le domaine du B2C, les acteurs du marketing ne jurent que par la personnalisation, la segmentation précise des groupes cibles et les nombreuses possibilités de localisation des destinataires que l’emailing permet. Même dans le domaine du B2B, la [...]   

Déceler les tentatives de phishing

Il arrive fréquemment aux internautes de se retrouver confronté à la réception d’emails douteux, qui invitent à communiquer des données sensibles telles que les coordonnées bancaires. Ces tentatives de hameçonnage sont un véritable fléau sur le web, et leurs dommages sont évalués chaque année à hauteur de plusieurs millions d’euros. Nous vous exposons comment déceler les tentatives de phishing et [...]   

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos [...]