Tendances marketing 2018 pour l’emailing : 7 idées

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2018 en emailing : vous découvrirez en effet plus...

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est...

6 alternatives gratuites à Microsoft Office

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des...

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur...

Mon compte email piraté ? Les outils pour en avoir le cœur net

Des attaques massives de sites Web captent régulièrement l’attention des médias, et entretiennent une certaine peur de la part des utilisateurs. Les cybercriminels peuvent en effet obtenir ainsi des adresses et des mots de passe qu’ils utilisent ensuite à des fins illégales. Souvent, les victimes ne remarquent pas que leurs données ont été dérobées. Voici des outils utiles pour vérifier si son...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les...

Compte email piraté : que faire ?

Les comptes emails sont l’un des moyens de communication les plus importants : ils permettent de se connecter à des portails Web, d’échanger dans un cadre professionnel ou personnel, d’organiser son emploi du temps ou de sauvegarder ses contacts. Il est d’autant plus important de bien le sécuriser. Alors que faire, quand son compte email a été piraté ? Notre guide vous explique en détail les...

Créer son adresse email avec son nom de domaine

Il est de plus en plus facile de créer une adresse email avec son nom de domaine grâce aux services des fournisseurs d’hébergement. Trois étapes suffisent et tout peut se faire en ligne. Les informations les plus importantes à fournir sont votre nom de domaine, vos coordonnées personnelles et bancaires. Le reste est réalisé par votre bureau d’enregistrement.

Office 365, prix des abonnements MS Office - partie 3

Microsoft propose depuis 2011 sa célèbre suite de bureautique Office basée sur le Cloud, via un modèle d’abonnement. En dehors des applications Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook et Access, la suite Office 365 comprend également des services en ligne tels que le stockage Cloud OneDrive ainsi que des fonctions de systèmes de gestion de contenu SharePoint. Nous vous donnons un aperçu sur...

Office 365 business, abonnement MS Office - partie 2

Office 365 représente bien plus que le simple successeur de Microsoft Office 2013. Opter pour ce programme de Microsoft n’est pas une décision à prendre à la légère. La première partie de notre article vous donne un aperçu du logiciel. Nous faisons état ici des solutions que présente Office 365 pour les petites et moyennes entreprises et passons au crible les offres d’Office 365 Business,...