Voici comment créer le message d’absence parfait

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez...

Outils collaboratifs : les meilleures applications pour une plus grande productivité

Plus votre entreprise grandit et plus il va être difficile de gérer les différentes équipes et différents projets. Et lorsque tous les collaborateurs ne travaillent pas sur le même lieu, il est d’autant plus compliqué de planifier vos ressources et d’organiser la communication. Heureusement, il existe des outils collaboratifs puissants qui permettent d’optimiser le travail en équipe et ce, sur le...

Protéger son adresse email : prévenir les spams

Les robots spammeurs, également appelés moissonneurs, cherchent en permanence sur le Net des adresses email pouvant être utilisées pour envoyer de la publicité illicite, des emails de phishing, répandre des virus, des vers ou des chevaux de Troie. S’il est recommandé d’indiquer clairement ses coordonnées sur son site Internet, comment faire en sorte qu’elles ne soient pas utilisées à des fins...

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est...

6 alternatives gratuites à Microsoft Office

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des...

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur...

Mon compte email piraté ? Les outils pour en avoir le cœur net

Des attaques massives de sites Web captent régulièrement l’attention des médias, et entretiennent une certaine peur de la part des utilisateurs. Les cybercriminels peuvent en effet obtenir ainsi des adresses et des mots de passe qu’ils utilisent ensuite à des fins illégales. Souvent, les victimes ne remarquent pas que leurs données ont été dérobées. Voici des outils utiles pour vérifier si son...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les...

Compte email piraté : que faire ?

Les comptes emails sont l’un des moyens de communication les plus importants : ils permettent de se connecter à des portails Web, d’échanger dans un cadre professionnel ou personnel, d’organiser son emploi du temps ou de sauvegarder ses contacts. Il est d’autant plus important de bien le sécuriser. Alors que faire, quand son compte email a été piraté ? Notre guide vous explique en détail les...

Créer son adresse email avec son nom de domaine

Il est de plus en plus facile de créer une adresse email avec son nom de domaine grâce aux services des fournisseurs d’hébergement. Trois étapes suffisent et tout peut se faire en ligne. Les informations les plus importantes à fournir sont votre nom de domaine, vos coordonnées personnelles et bancaires. Le reste est réalisé par votre bureau d’enregistrement.