Marketing email

Créer une liste d’adresses email : comment mener ce travail herculéen

Créer une liste d’emails complète est la clé pour une campagne d’email marketing réussie. De nombreux fournisseurs ont pendant longtemps proposés des offres de listes d’adresses email à vendre. Vous découvrirez dans notre guide pourquoi cela n’en vaut pas la peine, et aussi quelles méthodes vous devriez mettre en place pour réussir vos campagnes. [...]  

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur courrier et lisent seulement ce qui leur parle ou les intéresse immédiatement. C’est pourquoi une newsletter personnalisée est le meilleur moyen de capter leur attention. [...]  

Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?

Quand ouvrez-vous vos emails ? Le matin en buvant votre café ? En chemin vers le bureau ? Ou bien le soir, après le travail ? La question peut sembler dérisoire au premier abord. Pourtant, elle préoccupe tous les professionnels pour lesquels les newsletters sont un outil marketing puissant. Car le jour, la fréquence, l’heure d’envoi des newsletters et des mailings sont étroitement reliés aux taux d’ouverture. C’est un critère déterminant du succès de votre campagne de marketing direct. [...]  

Créer une newsletter : place au contenu

Le newsletter marketing est pour de nombreuses entreprises un moyen très important pour atteindre des clients ou des prospects. Il est d’autant plus important de concevoir des newsletters, car elles ne sont pas seulement un moyen de parler de vos produits et services, mais elles sont avant tout un levier pour apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Même si certains Templates très chics sont agréables pour les yeux, le nombre d’abonnés chutera très rapidement si vous ne proposez pas un contenu pertinent et de grande qualité. [...]  

Mobile First & appareils portatifs : les tendances email marketing en 2016

Le succès sur le long terme en marketing s’obtient en s’adaptant constamment aux changements et en surveillant de près les tendances afin de différencier les projets prometteurs de ceux qui ne le sont pas. Même la branche de l’email marketing, canal solide et traditionnel, se retrouve confrontée à des changements significatifs. Découvrez les tendances email marketing en 2016, que sont la personnalisation, l’automatisation et l’optimisation de l’affichage sur les appareils utilisés. [...]