aspects techniques

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est conseillé d’opter pour le processus de double opt-in. [...]  

6 alternatives gratuites à Microsoft Office

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des alternatives gratuites à Microsoft Office qui sont présentées dans notre sélection.   [...]  

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur bonne réputation, les entreprises devraient envisager d’utiliser plus souvent la signature numérique des emails. [...]  

Aperçu des alternatives gratuites à Outlook

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque l’on prend en compte les prix engendrés par l’exploitation de la licence. Il est possible d’éviter ces coûts en optant pour un des nombreux programmes email disponibles. [...]  

Créer son adresse email avec son nom de domaine

Il est de plus en plus facile de créer une adresse email avec son nom de domaine grâce aux services des fournisseurs d’hébergement. Trois étapes suffisent et tout peut se faire en ligne. Les informations les plus importantes à fournir sont votre nom de domaine, vos coordonnées personnelles et bancaires. Le reste est réalisé par votre bureau d’enregistrement. [...]  

Office 365, prix des abonnements MS Office - partie 3

Microsoft propose depuis 2011 sa célèbre suite de bureautique Office basée sur le Cloud, via un modèle d’abonnement. En dehors des applications Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook et Access, la suite Office 365 comprend également des services en ligne tels que le stockage Cloud OneDrive ainsi que des fonctions de systèmes de gestion de contenu SharePoint. Nous vous donnons un aperçu sur les offres d’utilisation principales du logiciel, tant pour les particuliers que les professionnels, et nous vous indiquons leurs différents prix et de caractéristiques. [...]  

Office 365 business, abonnement MS Office - partie 2

Office 365 représente bien plus que le simple successeur de Microsoft Office 2013. Opter pour ce programme de Microsoft n’est pas une décision à prendre à la légère. La première partie de notre article vous donne un aperçu du logiciel. Nous faisons état ici des solutions que présente Office 365 pour les petites et moyennes entreprises et passons au crible les offres d’Office 365 Business, Essentials et Business Premium. [...]  

Acheter Office 365, abonnement MS Office - partie 1

Avec Office 365, Microsoft héberge sa très populaire suite logicielle de productivité sur le Cloud. Les utilisateurs bénéficient d’une très vaste palette de fonctionnalités, un stockage centralisé et d’un système distribué qui permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur des documents et des présentations. Pour acheter Office 365, les utilisateurs doivent opter pour une formule d’abonnement. Plutôt que d’effectuer l’achat en une fois, un paiement mensuel ou annuel peut être prélevé. L’argument de Microsoft repose sur de nombreuses fonctionnalités exclusives, qui ne sont disponibles qu’avec l’abonnement. Mais ce modèle d’entreprise est-il avantageux pour les clients ? [...]  

Domaine email privé: optimiser sa communication professionnelle

Posséder un domaine email dans un environnement professionnel est une évidence. Si vous désirez véhiculer du professionnalisme et du sérieux auprès de vos clients et partenaires, vous devriez considérer les avantages d’un domaine email dédié. Découvrez ainsi comment sécuriser vos courriels grâce à des adresses emails exploitées sous un domaine personnalisé. [...]  

Qu’est-ce que le Microsoft Exchange Server?

Microsoft Exchange Server est considéré comme la solution standard pour la circulation d’emails et le travail en groupe en entreprise. Différents modèles d’utilisation nécessitent l’acquisition de licences spéciales pour l’utilisation du logiciel. Nous vous présentons le modèle de licence et vous donnons un aperçu des fonctions de ce logiciel de collaboration. [...]