Voici comment configurer un message d’absence sur Outlook

Les messages d'absence automatiques sont extrêmement utiles pour alerter vos contacts que vous êtes actuellement indisponible. Vous pouvez facilement configurer une réponse automatique via Outlook. En outre, de nombreuses règles spéciales peuvent être définies dans Outlook, par exemple dans le cas où des emails importants doivent être transférés. Nous expliquons comment configurer une note...

Partager son calendrier Outlook : comment rendre vos rendez-vous visibles ?

Il est plus facile de convenir d’un rendez-vous lorsque l’on connaît le calendrier de son collègue ou de ses partenaires commerciaux. Le groupeware Microsoft Outlook offre la possibilité de partager des informations de son calendrier avec d’autres personnes ou même de le rendre complétement consultable. Vous déciderez des informations que vous souhaitez divulguer. Voici comment procéder.

Alternatives à OneNote : comparatif des bloc-notes numériques

Microsoft OneNote est le bloc-notes numérique le plus largement utilisé dans le monde. Sa spécificité est sa présentation bien structurée et multifonctionnelle. Il existe cependant d’autres programmes qui offrent à la fois des fonctions similaires et parfois mêmes des options supplémentaires intéressantes, et qui restent compatibles avec d’autres systèmes d’exploitation que Windows. Nous vous...

Les meilleures alternatives à MailChimp : comparaison d’outils d’email marketing

Quiconque souhaite envoyer des newsletters a certainement entendu parler de MailChimp. Même si l’entreprise au logo rieur semble s’être bien imposée sur le marché, vous pouvez faire le choix de la différence et opter pour une alternative. La concurrence propose aux experts comme aux débutants des possibilités intéressantes, allant de versions gratuites à des versions de 5000 euros par mois. Afin...

Aperçu des alternatives gratuites à Outlook

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...

Outils collaboratifs : les meilleures applications pour une plus grande productivité

Plus votre entreprise grandit et plus il va être difficile de gérer les différentes équipes et différents projets. Et lorsque tous les collaborateurs ne travaillent pas sur le même lieu, il est d’autant plus compliqué de planifier vos ressources et d’organiser la communication. Heureusement, il existe des outils collaboratifs puissants qui permettent d’optimiser le travail en équipe et ce, sur le...

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est...

6 alternatives gratuites à Microsoft Office

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des...

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur...

Créer son adresse email avec son nom de domaine

Il est de plus en plus facile de créer une adresse email avec son nom de domaine grâce aux services des fournisseurs d’hébergement. Trois étapes suffisent et tout peut se faire en ligne. Les informations les plus importantes à fournir sont votre nom de domaine, vos coordonnées personnelles et bancaires. Le reste est réalisé par votre bureau d’enregistrement.