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Outils collaboratifs : les meilleures applications pour une plus grande productivité

Plus votre entreprise grandit et plus il va être difficile de gérer les différentes équipes et différents projets. Et lorsque tous les collaborateurs ne travaillent pas sur le même lieu, il est d’autant plus compliqué de planifier vos ressources et d’organiser la communication. Heureusement, il existe des outils collaboratifs puissants qui permettent d’optimiser le travail en équipe et ce, sur le long terme. [...]  

Les meilleures alternatives à MailChimp : comparaison d’outils d’email marketing

Quiconque souhaite envoyer des newsletters a certainement entendu parler de MailChimp. Même si l’entreprise au logo rieur semble s’être bien imposée sur le marché, vous pouvez faire le choix de la différence et opter pour une alternative. La concurrence propose aux experts comme aux débutants des possibilités intéressantes, allant de versions gratuites à des versions de 5000 euros par mois. Afin que vous ne vous perdiez pas dans cette jungle, nous vous présentons notre top 5 des alternatives à MailChimp. [...]  

Alternatives à OneNote : comparatif des bloc-notes numériques

Microsoft OneNote est le bloc-notes numérique le plus largement utilisé dans le monde. Sa spécificité est sa présentation bien structurée et multifonctionnelle. Il existe cependant d’autres programmes qui offrent à la fois des fonctions similaires et parfois mêmes des options supplémentaires intéressantes, et qui restent compatibles avec d’autres systèmes d’exploitation que Windows. Nous vous présentons dans cet article les six meilleures alternatives à OneNote. [...]  

Protéger son adresse email : prévenir les spams

Les robots spammeurs, également appelés moissonneurs, cherchent en permanence sur le Net des adresses email pouvant être utilisées pour envoyer de la publicité illicite, des emails de phishing, répandre des virus, des vers ou des chevaux de Troie. S’il est recommandé d’indiquer clairement ses coordonnées sur son site Internet, comment faire en sorte qu’elles ne soient pas utilisées à des fins crapuleuses ? Cet article vous explique comment protéger son adresse email des spams. [...]  

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est conseillé d’opter pour le processus de double opt-in. [...]  

6 alternatives gratuites à Microsoft Office

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des alternatives gratuites à Microsoft Office qui sont présentées dans notre sélection.   [...]  

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur bonne réputation, les entreprises devraient envisager d’utiliser plus souvent la signature numérique des emails. [...]  

Mon compte email piraté ? Les outils pour en avoir le cœur net

Des attaques massives de sites Web captent régulièrement l’attention des médias, et entretiennent une certaine peur de la part des utilisateurs. Les cybercriminels peuvent en effet obtenir ainsi des adresses et des mots de passe qu’ils utilisent ensuite à des fins illégales. Souvent, les victimes ne remarquent pas que leurs données ont été dérobées. Voici des outils utiles pour vérifier si son compte email a été piraté. [...]  

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics d’une newsletter ? Et quels sont les autres KPI essentiels à connaître ? [...]  

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les destinataires ont ouvert votre newsletter ou cliqué sur les liens, autant d’informations utiles pour optimiser votre newsletter. [...]  

Digital Guide 1&1 : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide 1&1 sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide 1&1 sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide 1&1 sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils 1&1.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide 1&1 sur les emails

Le Digital Guide 1&1 sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide 1&1 sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.