Créer son application mobile native, partie 4 : les tests

Seule une application fluide et opérationnelle a des chances d’être adoptée. Les erreurs de programmes et un manque d’intuitivité peuvent amener les utilisateurs à désinstaller l’application en un tour de main. Par conséquent, il est important de bien tester l’application avant de la rendre accessible. Tester les fonctions, la performance et l’usabilité de votre application permettent notamment d’assurer sa qualité. Outre les tests manuels, il existe également des tests automatisés qui sont simples à mettre en place. [...]  

Créer un logo professionnel : les astuces pour le design

Le logo est l’identité graphique d’une institution ou d’une marque : il caractérise une entreprise et vise à favoriser les associations positives pour la cible. Toute entité doit par conséquent disposer d’un logo adéquat. Pour concevoir ce logo, vous n’avez pas formellement besoin de connaissances avancées en traitement d’images, bien que cela puisse être pratique pour le développer. Les designers sans expérience peuvent en effet se tourner vers des éditeurs de logo. Alors comment créer son logo et quelles doivent être ses caractéristiques ? [...]  

Le lead management, partie 2 : une génération de leads performante

Vous êtes à la recherche de clients potentiels sur Internet ? Vous remarquez vite que gagner l’attention des internautes représente désormais un défi. En effet les utilisateurs sont de plus en plus méfiants envers la publicité sur Internet, de nombreux bloquent même délibérément toute publicité. Il peut ainsi paraitre impossible d’établir le contact de cette manière et de générer des leads de haute qualité. Cependant avec une stratégie adaptée, en coordonnant le management de lead, le marketing de contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche, cela peut être réalisé et couronné de succès. [...]  

Aperçu des meilleures alternatives à Google Analytics

Dans l’univers du Web marketing, il est devenu presque inévitable de mesurer son audience et d‘observer le comportement des utilisateurs de son site Internet. L’outil d’analyse de données choisi est alors très fréquemment celui proposé par Google, le géant des moteurs de recherche. Cependant, afin de mieux protéger leurs données, nombreux sont ceux qui se tournent vers d’autres alternatives à Google Analytics. Le choix est large. Nous vous proposons de zoomer sur de bonnes solutions de rechange qui présentent des fonctions similaires à celles de Google Analytics. [...]  

Lead management, première partie : du contact à l‘achat

Le lead management est un travail de longue haleine. Contacter simplement un client potentiel n’est pas toujours suffisant pour le convaincre d’essayer un service ou d’acheter un produit. La gestion de lead est là pour accompagner et guider le client potentiel dès la première prise de contact jusqu’à la transaction finale. Dans notre série d’articles sur ce thème nous allons étudier les étapes les plus importantes. La première partie : les bases du lead management. [...]  

Tutoriel NGINX : premiers pas avec nginx.conf

NGINX se différencie clairement d’un logiciel de serveur classique comme Apache en ce qui concerne la réponse à des demandes de client et il exige aussi une adaptation au sujet de la configuration. Vous découvrirez dans ce tutoriel NGINX comment effectuer des changements sans avoir à redémarrer le logiciel de serveur Web complètement à nouveau, ou comment installer un serveur Proxy simple pour des images, et ce en quelques étapes. [...]  

Enregistrer un nom de domaine en emojis : avenir ou gadget ?

Les noms de domaines en emojis sont une nouvelle tendance bien visible. Pourquoi enregistrer encore vos noms de domaine de manière classique si vous pouvez communiquer tout simplement avec quelques petits smileys ? Malheureusement l’enregistrement d’une URL en émoticônes rencontre encore certains obstacles. Dans cet article nous expliquons ce qui est nécessaire pour mettre en place une URL en emojis et nous détaillons ses avantages et ses inconvénients. [...]  

Alternatives gratuites à Microsoft Powerpoint

Peu importe s’il s’agit d’une présentation à l’école, à l’université ou bien pour un job : une présentation professionnelle appuie tout exposé et aide l’auditeur à s’illustrer et mémoriser le contenu. La référence des outils de présentations vient de la maison Microsoft, mais il existe de nombreuses alternatives moins chères, qui possèdent des atouts variés très utiles selon vos objectifs. [...]  

Google Search Console pour débutants

Google met à disposition des exploitants de sites Internet de nombreux outils gratuits. Cependant, presque aucun de ces outils ne peut rivaliser avec la Google Search Console en matière de SEO. Grâce à la GSC, il est possible d’effectuer des réglages et des optimisations techniques pour votre site Web, d’accéder à des statistiques non publiques et d’en apprendre plus sur le « regard » de Google sur ce site. La seule condition pour utiliser cet outil est de posséder un compte Google. [...]  

Aperçu des meilleures alternatives à YouTube

YouTube a révolutionné Internet : depuis son existence, ce service est inondé de contenus vidéo postés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Aucune alternative à YouTube n’est arrivée à ce stade. Mais quelles sont les meilleures alternatives à YouTube et qu’ont-elles à offrir ? Nous vous donnons ici un aperçu. [...]