Google Chrome 68 : le HTTPS devient obligatoire

Après avoir alerté pendant plusieurs années sur la nécessité du chiffrement des pages Web en HTTPS, Google rend ce dernier obligatoire avec Chrome 68...

Voici comment créer le message d’absence parfait

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez...

Ecrire un rappel de paiement : utiliser des modèles professionnels

Vous souhaitez rappeler à vos clients de payer leurs factures mais vous ne savez pas comment ? Les modèles de lettres de rappel 1&1 peuvent grandement vous faciliter la tâche car ils constituent une base solide et de bon ton pour vous adresser de manière professionnelle à vos clients. Ces courriers vous permettront de réduire des manques de trésorerie et aideront à pérenniser l’activité de votre...

Marketing non marchand : la publicité à bon escient

Les organisations à but non lucratif utilisent également la publicité pour lancer leurs produits sur le marché avec succès. Contrairement aux organisations à but lucratif, elles ne s'intéressent pas à l'argent, mais au succès de leur projet social. Le marketing non marchand désigne la publicité pour une bonne cause. Il existe cependant une importante concurrence sur ce marché. Voici une définition...

Site Web multilingue et e-commerce : SEO international

Si vous souhaitez présenter votre site Web sur la scène internationale, vous ne pouvez pas vous passer d'offrir le contenu en différentes langues. Pour garantir que les versions individuelles ne sont pas en deçà de l'original et pour pouvoir atteindre le public cible désiré, il n’est pas possible de se contenter de simples traductions : le succès d’une construction de sites Web multilingues ou de...

Comment incorporer une icon font à un document HTML

Les icônes sont intégrés en général via des classes CSS dans des fichiers HTML. Ce principe est illustré par l’une des icon fonts les plus utilisées, soit la Font Awesome. Cette police open source comprend plus de 600 pictogrammes vectoriels et elle convainc grâce à sa simplicité et sa mise à jour régulière. Le paquet d’installation contient un fichier CSS presque entièrement configuré, ce qui...

Comment intégrer un bouton « J’aime » et partage Facebook

Si l’on en croit les données de Facebook, les utilisateurs qui recourent régulièrement au bouton « J’aime » ont plus de deux fois plus d’amis que la moyenne des utilisateurs Facebook. Ils cliquent aussi plus de cinq fois plus souvent sur des liens externes. Afin d’atteindre ces utilisateurs particulièrement actifs, l’entreprise recommande la mise en œuvre de ce qu’on appelle des plug-ins sociaux,...

Obtenir le meilleur de votre réseau grâce au subnetting

Un réseau d’entreprise divisé en plusieurs petits sous-réseaux comporte plusieurs avantages : une organisation logique, une plus grande vitesse et une sécurité renforcée. Cependant, l’installation reste, pour de nombreuses personnes, complexe. Les opérations informatiques binaires et les longues séries de nombres peuvent vite effrayer, mais le principe lui n’est pourtant pas si compliqué. Nous...

Qu’est-ce que PHP ? Tutoriel pour les débutants

Avec une part de marché de plus de 80%, PHP constitue un langage de script de choix pour de nombreux programmeurs lorsqu'il s'agit de créer du contenu Web dynamique. Que l’on gère un blog, un forum Internet ou une boutique en ligne, le logiciel sous-jacent est souvent basé sur PHP. Notre tutoriel PHP pour débutants vous initie aux bases de ce langage de script très populaire. Créez votre premier...

L’importance des micro-influencers dans le marketing des réseaux sociaux.

Face aux ambassadeurs de marque de renom, les micro-influenceurs pèsent de plus en plus dans la balance du marketing des médias sociaux. Les utilisateurs font davantage confiance aux leaders d’opinion « plus petits » et à leurs recommandations. Ils les considèrent comme plus authentiques et interagissent avec eux sur un sujet spécifique. Les micro-influenceurs marketing sont donc particulièrement...

Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram

Instagram est un outil précieux qui permet aux entreprises d'accroître la notoriété de leur marque. Il existe également d'autres opportunités publicitaires intéressantes en dehors du flux d'image organique. En plus des annonces photos, vidéos et carrousels, il est maintenant possible de mettre en évidence les posts publiés précédemment. Toute personne qui a déjà expérimenté les publicités Facebook...

Code source : qu’est-ce que c’est ?

Les programmes et les sites Internet sont basés sur des documents assez volumineux sans lesquels rien ne serait possible : il s’agit du code source. Dans ces textes, les programmeurs et concepteurs de sites Web déterminent le fonctionnement des applications ou logiciels. Afin de comprendre ce qu’est un code source, il important d’analyser sa structure et d’expliquer le rôle de des langages de...