En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

DÉPOSER UN NOM DE DOMAINE SUR 1&1

à partir de0,99/la 1ère année1

Déposez un nom de domaine

http://

.fr

0,991

.com

0,992

.eu

03

.paris

24,994

.sarl

19,995

.boutique

19,996

Trouver facilement un nom de domaine sur 1&1

Trouver de nombreuses alternatives disponibles avec les différentes extensions possibles

Déposer le nom de domaine le plus adapté à son projet

FAQ

Déposer un nom de domaine

  • Comment déposer un nom de domaine sur Internet ?

    Pour déposer un nom de domaine, il suffit de se mettre en lien avec un hébergeur comme 1&1 et d'acheter le domaine qui vous intéresse. Ce dernier doit être disponible. Pour vérifier sa disponibilité, rien de plus simple : vous entrez le nom de domaine voulu dans la barre de recherche du Domaine Check de 1&1. Ensuite, vous serez redirigé sur une page qui vous indique le nom de domaine entré si ce dernier est libre, mais également des suggestions se rapprochant du nom de domaine désiré. Au cas où celui-ci n'est pas disponible, il vous est possible d'opter pour un nom de domaine à l'extension différente. Vous souhaitez déposer un nom de domaine en .fr mais celui-ci n'est plus libre ? Alors optez pour une extension .com ou .net par exemple. Le nom de domaine choisi sera le vôtre le temps de la durée de votre contrat avec l'hébergeur. La durée du contrat varie tout comme le prix d'obtention du nom de domaine. Si le coût annuel du nom de domaine n'est pas honoré par le dépositaire, celui-ci se verra perdre son droit d'utilisation. Le domaine sera alors remis en vente.
  • Comment savoir si un nom est disponible ?

    Vérifier si un nom de domaine est disponible est très simple. Le Domaine Check de 1&1 est spécialement conçu pour délivrer ce type d'information. En tapant le nom de domaine dans la barre de recherche, vous saurez en quelques secondes si le nom de domaine en question a été déposé ultérieurement. Si celui-ci est déjà déposé, vous avez toujours la possibilité d'entrer en contact avec le dépositaire du nom en consultant les informations mises à votre disposition sur le Whois. Vous pouvez aussi choisir de déposer un nom de domaine avec une autre URL suggérée par 1&1. Pour savoir si le nom de domaine est libre, 1&1 s'adresse aux organismes homologués comme l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC). Vous êtes ainsi assuré de la validité des résultats délivrés par le Domaine Check.
  • Quels sont les noms de domaine et les extensions proposés par 1&1 ?

    Parfois, le nom de domaine que vous désirez pour votre projet n'est plus libre. Grâce aux nombreuses extensions qui existent aujourd'hui, vous en trouverez nécessairement une qui sera adaptée à votre futur site. Sur 1&1, vous avez accès à plus de 700 nouvelles extensions. Vous avez le choix entre les extensions classiques comme .fr, .com, .eu ou encore .net. Les nouvelles extensions n'attendent que vous pour être testées. Elles sont souvent assez spécifiques et recouvrent par exemple le domaine du sport, de l'hôtellerie ou de la restauration. Il existe aussi des extensions géographiques. Optez par exemple pour l'extension .paris si votre activité se développe principalement dans la capitale ou .alsace si vous êtes lié à la région Alsace. L'ensemble des extensions sont disponibles sur 1&1. Il ne vous reste plus qu'à déposer un nom de domaine avec l'extension qui convient.