En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer
Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous ! Silvio Schimke Responsable Marketing en Ligne
1&1 Newsletter Tool
FIDÉLISEZ VOS CLIENTS
à partir de 9,99 HT/mois1(11,99 € TTC)
  • Outil intuitif pour envoyer facilement des newsletters
  • Gestion simplifiée des contacts et options d'envoi variées

Des clients satisfaits et fidèles

La newsletter est un moyen économique et efficace pour communiquer directement avec vos clients.

Avec l'assistant de création, c'est facile !
  • Modèles de mise en page pour créer rapidement une newsletter professionnelle
  • Avec la gestion simplifiée des contacts, créez des groupes personnalisés et importez facilement les adresses de vos contacts existants
  • Gestion centralisée des données comme les mentions légales, l'adresse d'expéditeur ou encore les emails de bienvenue, de confirmation d'abonnement et de désabonnement
  • Rapport statistique pour voir en temps réel les performances de votre newsletter
Modèles de mise en page
Modèles de mise en page
Choisissez la mise en page la mieux adaptée à votre newsletter parmi les différents modèles proposés.

Vous pouvez facilement adapter les textes, par simple glisser-déposer. Diverses formules de politesse et options de personnalisation sont à votre disposition pour vous permettre de vous adresser à vos clients de façon ciblée.

Lors de l'envoi, les champs personnalisables seront automatiquement complétés avec les informations disponibles.
Bibliothèque d'images
Bibliothèque d'images
Enregistrez vos propres photos et votre logo dans la bibliothèque d'images de 1&1 Newsletter Tool.

Lors de la création de votre newsletter, vous pourrez ainsi intégrer vos photos à votre mise en page facilement, depuis la bibliothèque d'images.
Envoi test
Envoi test
Pour vérifier si la mise en page, le contenu et les éléments de personnalisation correspondent à vos attentes, vous pouvez effectuer un envoi test de votre newsletter en utilisant jusqu'à 5 adresses email.

Si le résultat vous convient, vous pourrez alors procéder à l'envoi final.
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Avec 1&1 Newsletter Tool, créez votre formulaire d'inscription et intégrez-le facilement à votre site Web pour permettre à vos visiteurs de s'abonner à votre newsletter.
Importation et gestion des contacts
Importation et gestion des contacts
Vous avez déjà une liste de contacts clients ? Vous allez donc pouvoir vous lancer en quelques clics seulement.

1&1 Newsletter Tool vous permet d'importer facilement vos contacts depuis les messageries les plus courantes, comme Outlook, GMX, 1&1 Mail, Gmail et Yahoo! Mail. L'importation de formats standard comme vCard et CSV est également prise en charge.
Rapports de performance
Rapports de performance
Contrairement à une annonce classique dans un journal, vous pouvez déjà mesurer les premiers impacts de votre newsletter directement après son envoi grâce aux statistiques.

Vous pouvez aussi effectuer un suivi plusieurs jours après l'envoi pour savoir combien de clients ont lu votre newsletter et à quelle heure ils ont été les plus actifs par exemple. Si vous insérez un lien dans votre newsletter, les clics sur ce lien seront également comptabilisés et présentés dans les statistiques.
« 1&1 vous apporte bien plus que la technique. Notre objectif est de vous aider à réussir sur Internet. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Silvio SchimkeResponsable Marketing en Ligne
Plus d'infos
FAQ - QUESTIONS FRÉQUENTES

Creer une newsletter

  • À quoi sert la newsletter ?

    Peu importe que vous gériez un business en ligne ou une boutique physique : la publicité est un moyen essentiel pour vendre. L'une des méthodes les plus efficaces consiste à parler au client de manière ciblée et directe. La newsletter fait partie des canaux de communication que vous pouvez choisir pour fidéliser vos clients. Grâce à la newsletter, vous faites un point sur les nouveautés que vous proposez et informez vos clients de vos promotions. À chaque fois qu'un nouvel internaute vient acheter l'un de vos produits, vous pouvez lui proposer de s'abonner à votre newsletter dans une optique de fidélisation.


    Au contraire des bannières de publicité trop agressives, la newsletter plaît par son marketing coopératif : une newsletter ne sera envoyée qu'avec l'accord du client, sur une base volontaire. Cela signifie aussi que vous devez fournir un contenu attrayant pour que votre message ne finisse pas dans la corbeille.
  • Comment puis-je créer une newsletter ?

    Créez votre newsletter avec un objet de mail attractif ou un story-telling qui attise la curiosité du client et l'incite à vouloir en savoir plus. Parlez directement à votre cible et utilisez le ton approprié. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. À quelle tranche d'âge votre cible appartient-elle ? Le ton doit-il être formel ou un peu plus familier ? Surtout, écrivez un texte personnalisé qui aura de l'intérêt pour le lecteur. Essayez de vous mettre dans la peau de l'internaute. Représentez-vous quelle sorte de newsletter vous intéresserait vous-même. Les informations utiles comme les astuces pratiques ou les articles en promotion sont plus susceptibles d'être lues que des slogans sans relief par exemple. Proposez à vos clients une newsletter dont la lecture l'enrichira, que ce soit grâce à des informations pratiques à connaître sur votre produit ou des offres personnalisées. Utilisez, de plus, des visuels attrayants. Formatez votre texte de telle façon que ce soit agréable pour l'œil du lecteur. Ici, un bon contenu dans une newsletter ne se différencie pas tellement d'un article de qualité posté sur un site Web.
  • À quelle fréquence dois-je envoyer ma newsletter ?

    La newsletter, comme outil marketing, est une excellente manière de rester en contact avec ses clients. N'envoyez tout de même pas de newsletter trop souvent, sinon les clients pourraient rapidement s'en lasser. La bonne mesure dépend du modèle économique de votre entreprise. Une newsletter quotidienne n'est de toute façon pas recommandée.


    Par ailleurs, les newsletters répondent à des règles et exigences bien précises : elles ne doivent pas être envoyées sans l'accord du client. Il est possible de s'abonner à une newsletter en cochant une case ou en donnant son adresse mail dans un champ réservé à cet effet sur le site Web. Avec 1&1, vous pouvez facilement intégrer un formulaire d'inscription à votre newsletter sur votre site Web.
  • Quels sont les avantages de 1&1 Newsletter Tool ?

    Avec 1&1 Newsletter Tool, vous pouvez créer une newsletter en fonction de votre cible, du statut des clients ou encore de la saison. Les différentes newsletters sont envoyées directement depuis l'outil en ligne. Le grand avantage : vous pouvez gérer tous vos contacts de manière centralisée. Dans vos emails, les clients seront automatiquement accueillis avec un discours personnalisé. La fonction de statistiques est également incluse dans 1&1 Newsletter Tool. Grâce à celle-ci, vous pouvez évaluer en détail le succès de votre campagne et voir le pourcentage d'ouverture de votre newsletter.


    La particularité de notre offre réside dans le fait que vous n'avez pas besoin de logiciel de newsletter. Une sélection de packs 1&1 Hébergement Web et 1&1 MyWebsite comprend déjà l'outil 1&1 Newsletter Tool, mais dans une forme plus simple.Et comme vous ne devez pas installer de logiciel de newsletter en local, vous pouvez utiliser l'outil de newsletter en ligne, peu importe où vous vous trouvez.
  • De quelles connaissances ai-je besoin pour utiliser 1&1 Newsletter Tool ?

    Aucune. L'outil 1&1 Newsletter Tool est très intuitif, si bien que son installation et son utilisation ne demandent aucune connaissance au préalable. Pour créer votre newsletter, utilisez la technique du glisser-déposer qui permet d'ajouter simplement des images et des blocs de texte. Ainsi, vous créez une newsletter professionnelle très rapidement. Pour cela, vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable en marketing. Le plus important est de connaître votre cible, savoir quel ton employer et comment attirer l'attention.