En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer
Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous ! Hans Nijholt Responsable Serveurs
Plus de 100 Cloud Apps
  • Plate-forme performante et sécurisée
  • Facturation de la consommation à la minute
  • Installation facile, sans connaissance en serveurs
Lancez l'application de votre choix en 2 étapes seulement :
Choisissez votre application :
Aucun résultat trouvé. Veuillez entrer d'autres mots-clés.
"Notre nouveau ServeurCloud réunit tous les avantages d'un serveur physique et les options avancées du Cloud.
Essayez-le gratuitement et sans engagement pendant 1 mois !"

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Hans NijholtResponsable Serveurs
Plus d'infos
FAQ - Questions les plus fréquentes

Cloud Apps

  • Qu'est-ce que 1&1 Cloud App ?

    1&1 Cloud App est un large catalogue composé de plus d'une centaine d'applications Cloud qui peuvent être directement et facilement installées sur les serveurs Cloud 1&1 pour obtenir une expérience encore plus riche et performante de votre infrastructure. Ces différentes Cloud Apps bénéficient de la puissance et de la flexibilité du Cloud puisqu'elles sont directement installées et exploitées dans cette infrastructure. Il vous suffit de cliquer sur l'application Cloud qui vous intéresse pour que celle-ci soit automatiquement installée et prête à être utilisée.

    Vous pourrez trouver une multitude d'applications différentes dans 1&1 Cloud App afin de répondre à tous vos besoins tout en tenant compte de vos préférences. Vous trouverez ainsi les CMS les plus populaires tels que WordPress, Drupal ou encore Joomla!, mais aussi de nombreuses applications Cloud destinées à faciliter le travail des développeurs ou vous aider à gérer votre projet Web de la meilleure façon ou des outils utiles pour la gestion d'entreprise.
  • Quels sont les avantages de 1&1 Cloud App ?

    Utiliser les applications Cloud du catalogue 1&1 offre plusieurs avantages considérables. Vous n'avez par exemple plus à vous préoccuper des spécificités techniques requises pour l'installation et l'utilisation de chaque application Cloud puisque leur prise en main est facilitée. Il vous suffit de valider l'installation pour que celle-ci se fasse automatiquement sur une machine virtuelle liée à votre serveur Cloud. Vous serez donc capable d'utiliser l'application Cloud désirée en quelques minutes seulement.

    En optant pour les applications Cloud, vous bénéficiez des dernières mises à jour dès leur disponibilité sur 1&1 qui s'occupera d'effectuer une veille constante à votre place. La maintenance et la sécurité de vos applications Cloud Computing sont ainsi gérées sans même que vous ayez à vous en soucier. Au moindre problème, vous pouvez aussi joindre gratuitement notre assistance disponible 24/7. Enfin, l'utilisation d'applications Cloud ne vous engage en rien et vous pouvez résilier votre contrat à tout moment depuis votre interface de gestion. Que ce soit pour une utilisation périodique ou constante, le large choix offert par le Cloud App de 1&1 vous permettra d'utiliser des outils performants dans les meilleures conditions possibles tout en profitant des dernières technologies et de la puissance des serveurs 1&1.
  • À quoi servent les applications du 1&1 Cloud App ?

    Vous trouverez différentes sortes d'applications Cloud disponibles et toutes n'ont pas la même utilité. Voici cependant les principaux outils que vous pourrez être amenés à utiliser :

    • CMS : ces applications sont essentielles à tout projet Web et vous permettent de gérer facilement vos contenus ainsi que leur intégration. Suivant la nature de votre projet et vos préférences, certaines applications Cloud de CMS se montreront plus adaptées que d'autres.

    • CRM : les appli Cloud CRM vous donneront des outils adéquats pour la gestion des relations clients. Vous y stockerez les informations de vos clients et définirez facilement vos campagnes marketing.

    • Applications de communication : vous trouverez parmi ces Cloud app des outils vous permettant de facilement créer des blogs, forums, newsletters et même d'implémenter des live Chat à votre site Web.

    • Environnement de développement : utiles pour les développeurs, ces applications Cloud leur offriront de nombreux outils pour accélérer et faciliter leur travail.

    • Applications de gestion : vous trouverez ici toutes les applis Cloud permettant une meilleure gestion de l'entreprise. De la gestion de projet à celle des employés en passant par la comptabilité, 1&1 Cloud App intègre tout ce qui pourrait vous être utile.
  • Comment télécharger une application Cloud sur 1&1

    Il est très simple de télécharger et d'utiliser une application Cloud avec 1&1 ! Faites tout d'abord votre choix sur le 1&1 Cloud App. Une fois que l'application Cloud que vous souhaitez utiliser est définie, il vous suffit de cliquer dessus afin de déterminer des détails essentiels comme la puissance de calcul de la machine virtuelle qui hébergera l'application Cloud, la mémoire et la structure du serveur Cloud. La machine virtuelle est alors rapidement créée et est mise à votre disposition pour que vous puissiez profiter de votre appli Cloud.

    Les serveurs Cloud 1&1 sont entièrement modulables et vous pouvez modifier les ressources attribuées à vos applications Cloud à tout moment, sans même avoir à effectuer un redémarrage. Vous gérerez l'administration de vos différentes machines virtuelles directement depuis le Cloud Panel de 1&1, votre interface personnelle qui regroupe votre serveur et vos différentes Cloud native Apps en un seul et même endroit pour plus de simplicité.
  • Les 1&1 Cloud App ont-elles des solutions de backup ?

    Bien entendu ! Comme toutes les solutions serveurs de 1&1, les serveurs Cloud bénéficient des technologies de géo-redondance qui stockent vos données en deux endroits différents. S'il advenait que l'un des centres de données rencontrait un problème, le deuxième vous permettrait d'obtenir tout de même un accès à vos services et à vos données sans interruption.

    En supplément, il est possible de mettre en place différentes solutions de backups pour chacune de vos applications Cloud. Vous pourrez ainsi sauvegarder facilement vos différentes bases de données et vos dossiers. Plusieurs solutions s'offrent à vous :

    Backups : vous avez la possibilité d'effectuer des points de sauvegardes de vos différentes applications Cloud qui vous permettront d'effectuer des restaurations totales ou partielles en cas de besoin.

    Images serveur : faites manuellement ou de manière automatique, ces images serveurs périodiques vous permettront de déployer de nouveaux serveurs facilement tout en conservant les différentes données de vos applications Cloud.
  • Comment fonctionne l'hébergement pour les applications Cloud 1&1 ?

    Les applications du 1&1 Cloud app sont directement installées et de manière automatique, sur votre serveur Cloud 1&1 sous forme de script et ce dès le moment où vous y souscrivez. Vous pourrez ensuite facilement accéder à la machine virtuelle qui lui est consacrée depuis votre interface serveur. Cet hébergement d'applications Cloud possède de nombreux avantages. Premièrement, votre appli Cloud ne vous demande aucune ressource liée à votre parc de machines personnelles puisque celle-ci est basée sur votre architecture Cloud, elle peut donc profiter pleinement des composants de nos serveurs ultra performants pour vous offrir les meilleures conditions possibles. En cas de besoin, vous pouvez également augmenter le nombre de ressources disponibles en un instant depuis votre interface d'administration.
  • Sous quel système d'exploitation fonctionnent les applications Cloud de 1&1 ?

    Toutes nos applis Cloud fonctionnent avec la version la plus actuelle de CentOS : CentOS7. Ce système d'exploitation est une distribution GNU/Linux parmi les plus populaires pour les serveurs Web. Elle vous apportera la stabilité dont vous avez besoin au quotidien. Une distribution GNU/Linux pour votre application Cloud ne vous demande aucune adaptation particulière et vous serez en mesure d'accéder et d'utiliser votre appli Cloud depuis n'importe quel ordinateur, peu importe son système d'exploitation. Votre serveur Cloud étant totalement indépendant, vous pouvez ainsi choisir votre OS de prédilection pour vos ordinateurs sans que cela n'implique un quelconque changement pour votre application Cloud.