En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer
Content Delivery Network (CDN)
TEMPS DE CHARGEMENT RECORD POUR VOTRE SITE WEB avec le CDN
12 mois à
4,99
0,99 HT/mois1(1,19 € TTC)
  • Réseau de serveurs pour améliorer la performance de vos sites Web
  • Connexion stable et rapide rapide entre les utilisateurs et les sites Web, peu importe où l'utilisateur se trouve
  • Plus de sécurité pour le serveur d'origine – les attaques éventuelles seront neutralisées avant même qu'elles n'atteignent votre serveur Web

Un site Web 100 % performant grâce au CDN

CDN dans les packs 1&1

Plus de performance pour votre hébergement Web 1&1
L'hébergement de votre site Web est encore plus rapide désormais : avec 1&1, vous utilisez un CDN pour vos projets hébergés et gagnez ainsi en rapidité. Vous profitez d'une haute performance, notamment si vous possédez un site à portée internationale. Vous pouvez utiliser le CDN au sein des packs hébergement 1&1 avancés.
CDN können Sie in allen Hosting-Tarifen verwenden.
Commander hébergement Web avec hébergement CDN
Plus de performance pour votre site WordPress
Vous avez des exigences pointues concernant la performance de votre hébergement WordPress ? Grâce à un Content Delivery Network, votre site WordPress sera diffusé partout dans le monde à la même vitesse.

Le CDN est déjà inclus dans les packs WordPress 1&1 Managed WP Plus et 1&1 Managed WP UNLIMITED.
In unseren Wordpress-Tarifen 1&1 Managed WP PLUS und 1&1 Managed WP UNLIMITED ist das CDN bereits inklusive.
Commander hébergement WordPress avec hébergement CDN
Plus de performance pour le serveur infogéré
Sur 1&1, les serveurs infogérés sont équipés d'un hébergement CDN avec technologie Railgun incluse qui permet d'augmenter la rapidité de votre site Web.
Un serveur infogéré avec CDN et Railgun est particulièrement approprié pour héberger les sites Web professionnels et les boutiques en ligne.
Commander serveur infogéré avec hébergement CDN
FAQ – QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LE THÈME

Content Delivery Network

  • Qu'est-ce qu'un CDN et à quoi sert-il ?

    Un Content Delivery Network, soit un CDN, est un réseau de serveurs dans différents centres de données, partout dans le monde. Grâce au CDN, votre site charge plus rapidement, même si le visiteur de votre site ne se situe pas à proximité de votre serveur Web. Pour vous, il s'agit d'un avantage concurrentiel décisif.

    En outre, le réseau offre une plus grande sécurité pour votre serveur et ainsi pour votre site Web. Le CDN reconnaît et pare les potentielles attaques, avant même que le logiciel malveillant ne puisse accéder à votre site. Il protège votre propre serveur Web, soit le matériel informatique qui se charge du fonctionnement irréprochable de votre site Web.

    1&1 travaille en coopération avec l'entreprise américaine CloudFlare dans l'élaboration du CDN. Le siège principal de CloudFlare est situé à San Francisco et gère un réseau de centres de données dans plus de 33 pays du monde.
  • Comment fonctionne le Content Delivery Network ?

    Dès qu'un visiteur clique sur votre site Web, peu importe où il se trouve dans le monde, le CDN garde en cache le contenu statique de votre serveur Web. Plus de 62 centres de données dans le monde peuvent accéder au CDN. Par exemple, si un client potentiel est en ce moment en Afrique du Sud et navigue sur votre boutique en ligne (car il souhaite envoyer un cadeau d'anniversaire à sa mère qui habite en France), alors la page sera chargée à partir d'un centre de données situé en Afrique du Sud. Ainsi, vous assurez à vos visiteurs et clients un temps de latence court, même si ceux-ci proviennent de l'autre bout du monde.

    Le CDN permet non seulement de créer un rapprochement géographique entre le visiteur et le serveur, mais aussi de réaliser une meilleure redistribution des contenus de votre site Web sur l'autoroute mondiale des données. Le réseau permet de maîtriser les pics de trafic sur votre site sans difficulté puisqu'il en redistribue les accès de manière intelligente via des serveurs aux capacités disponibles. Par ailleurs, le système cherche toujours des connexions entre les internautes et les serveurs qui sont moins exploités que d'autres. Représentez-vous un embouteillage sur l'autoroute : dans le Content Delivery Network, celui-ci sera contourné en prenant une autre autoroute de données. Les demandes seront ainsi toujours traitées le plus rapidement possible.
  • Pour quel type de sites Web est-il important d'utiliser le CDN ?

    Si vous gérez une boutique en ligne qui génère régulièrement des visites de clients en dehors du territoire français, alors l'utilisation du Content Delivery Network peut être nécessaire. Puisque la vitesse de chargement des pages d'une boutique en ligne est décisive pour les affaires, le temps de latence de votre site devrait être aussi rapide en Australie qu'en France. Si ce n'est pas le cas, vous perdrez des clients qui se tourneront certainement vers d'autres sites commerciaux plus rapides. En d'autres mots : plus votre clientèle est éparpillée dans le monde, plus il est conseillé d'utiliser un CDN.

    Le Content Delivery Network permet aussi d'obtenir un temps de latence plus court concernant les sites Web avec des contenus dynamiques. Les sites Web avec des contenus statiques (avec images, animations flash ou éléments Java-Script) chargent également plus vite via le CDN. Il est de même approprié lorsque le nombre de visiteurs sur votre site est extrêmement élevé, lors de pics de fréquentation. Grâce aux accès partagés via le réseau, la vitesse de chargement reste toujours constante.
  • Comment fait-on pour migrer vers un hébergement CDN ?

    Au sein des packs hébergement avancés, le CDN est déjà inclus et a seulement besoin d'être activé. Les Webmaster qui souhaitent améliorer le temps de chargement de leur site WordPress peuvent aussi avoir recours au Content Delivery Network : le CDN est compris dans les packs WordPress avancés. Concernant nos serveurs dédiés infogérés, les quatre packs 1&1 Performance Hosting sont disponibles avec le Content Delivery Network, sans supplément.