En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

Pour communiquer, partager, connecter davantage

Rechercher

http://

Différenciez vous des autres sites web

Pour un nom de domaine plus court et plus impactant

Augmentez votre visibilité

Utilisez le .blog pour communiquer avec vos lecteurs

Créez un site web personnel grâce à l'extension .blog sur 1&1
Vous trouvez que les Top level domaines .com et .fr sont passés de mode ? Désormais, de nouvelles extensions - telles que .blog, .talk, .cloud, .social ou encore .mail - sont disponibles sur 1&1 pour votre site web personnel. Elles permettent de qualifier au mieux la nature de votre projet. En effet, qu'il s'agisse d'un blog ou d'une association, vous pourrez choisir un nom pertinent grâce notamment à un TLD plus cohérent. Il informera directement l'internaute sur la fonction de votre page web. Démarquez-vous ainsi des sites existants et créez un domaine en .blog original, comme par exemple www.tendances.blog dans le cas où vous vous concentreriez sur les dernières nouveautés.
Des noms de domaine plus percutants
En optant pour un intitulé concis, vous mettez à la disposition des internautes une adresse qu'il est plus simple de retenir. Les URLs à rallonge ne sont généralement pas très appréciées des utilisateurs pour la simple et bonne raison que la simplicité et la clarté (surtout sur internet) sont deux attributs essentiels. Optez pour la praticité et de ce fait pour un nom de domaine bref et pertinent, sans oublier pour autant la cohérence avec le thème choisi. En privilégiant un terme particulier et en y combinant une extension .blog, vous préciserez le contenu ainsi que la nature de votre site. Profitez donc de cette nouvelle extension pour créer un nom de domaine .blog original.

Composez selon vos envies grâce à 1&1 !

En optant pour un Top level domaine en .blog, vous êtes libre d'aborder le sujet qui vous tient à cœur (mode, sport, journal intime, photo, lifestyle… etc) pour la création de votre site web. Le thème que vous choisirez ainsi que l'appellation du site sont laissés à votre bon jugement. Le fait d'enregistrer un domaine en .blog n'inclut en effet en aucun cas l'obligation de traiter (ou non) des thématiques prédéfinies ! Si vous êtes créatif, imaginatif et que vous souhaitez mettre en place un site web personnalisé, vous pouvez dès maintenant enregistrer votre nom de domaine en .blog sur 1&1.
​FAQ

.blog domaine

  • Enregistrer un domaine en .blog – comment faire ?

    Chez 1&1, nous vous proposons la simplicité et la rapidité : il vous suffit de choisir votre nom de domaine ainsi que de sélectionner une catégorie en relation avec le thème souhaité (« mode » par exemple). Vous accèderez ensuite à la liste des combinaisons possibles et pourrez vérifier la disponibilité de chacune d'elles. Après avoir pris votre décision, il ne restera plus qu'à suivre pas à pas les instructions qui vous seront données pour finaliser l'achat de votre domaine .blog. La dernière étape après confirmation de la mise en ligne sera de mener votre projet comme vous l'entendez, avec toute la liberté relative à un site qui sera vôtre.
  • Comment puis-je créer un blog avec mon propre nom domaine ?

    Créer un blog avec son propre nom de domaine est simple : chez 1&1 vous avez la possibilité d'avoir un large panel que vous veniez de commencer votre premier blog ou que vous en ayez déjà un. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'avoir l'espace Web nécessaire, le CMS et le nom de domaine approprié. Grâce à 1&1, vous obtenez tout ce qui est nécessaire pour créer un blog, professionnel ou non, avec son propre nom de domaine. C'est l'option idéale pour les blogueurs débutants qui souhaitent créer leur propre blog en seulement quelques clics. Pour cela, de nombreux templates et applications Web sont mis à leur disposition.

    Parmi un large choix, vous trouverez un design/template adapté à chaque secteur et domaine professionnel. Vous pouvez ainsi choisir le design qui correspond le mieux à votre blog. En tant que professionnel, vous pouvez également utiliser votre espace Web de manière flexible. Vous installez aussi vous-même le CMS de votre choix en un seul clic ou manuellement. Vous avez la possibilité d'utiliser un CMS classique, facilement accessible et qui a fait ses preuves, ou installer un CMS un peu moins connu. Peu importe votre décision : grâce au nouveau domaine .blog, vous êtes parfaitement équipé pour chaque projet de blog. Si vous avez besoin d'aide, notre équipe d'experts se tient à votre disposition à tout moment de la journée : en un appel, vous recevez des réponses concrètes à toutes vos questions.
  • L'extension de domaine .blog est-elle disponible ?

    Le domaine .blog est disponible depuis le 21 novembre 2016. À partir de cette date, cette nouvelle extension de domaine peut être enregistrée par tous les intéressés. Auparavant, vous aviez uniquement la possibilité de réserver une extension de domaine avec l'adresse souhaitée. Désormais cette solution n'est plus nécessaire. Sur 1&1 vous pouvez contrôler en quelques clics si l'adresse souhaitée combinée avec l'extension de domaine .blog est encore disponible afin de vous assurer votre adresse préférée.

    Si l'adresse souhaitée pour votre blog est déjà attribuée, vous recevez les propositions et les alternatives adéquates pour votre projet. Vous pouvez ainsi trouver en un rien de temps l'extension de domaine qui convient et obtenir un site Web avec une adresse professionnelle. Pour obtenir le domaine .blog de son choix, c'est « premier arrivé, premier servi ». Ce qui signifie : plus un domaine est enregistré tôt, plus la probabilité que les combinaisons souhaitées soient disponibles est élevée. Comparée aux millions d'extensions de noms de domaine classiques déjà enregistrées, la nouvelle extension de domaine .blog offre des combinaisons attractives pour votre projet.