En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

Pour communiquer, partager, connecter davantage

Rechercher

http://

Différenciez vous des autres sites web

Pour un nom de domaine plus court et plus impactant

Augmentez votre visibilité

Utilisez le .blog pour communiquer avec vos lecteurs

Créez un site web personnel grâce à l'extension .blog sur 1&1
Vous trouvez que les Top level domaines .com et .fr sont passés de mode ? Désormais, de nouvelles extensions - telles que .blog, .talk, .cloud, .social ou encore .mail - sont disponibles sur 1&1 pour votre site web personnel. Elles permettent de qualifier au mieux la nature de votre projet. En effet, qu'il s'agisse d'un blog ou d'une association, vous pourrez choisir un nom pertinent grâce notamment à un TLD plus cohérent. Il informera directement l'internaute sur la fonction de votre page web. Démarquez-vous ainsi des sites existants et créez un domaine en .blog original, comme par exemple www.tendances.blog dans le cas où vous vous concentreriez sur les dernières nouveautés.
Des noms de domaine plus percutants
En optant pour un intitulé concis, vous mettez à la disposition des internautes une adresse qu'il est plus simple de retenir. Les URLs à rallonge ne sont généralement pas très appréciées des utilisateurs pour la simple et bonne raison que la simplicité et la clarté (surtout sur internet) sont deux attributs essentiels. Optez pour la praticité et de ce fait pour un nom de domaine bref et pertinent, sans oublier pour autant la cohérence avec le thème choisi. En privilégiant un terme particulier et en y combinant une extension .blog, vous préciserez le contenu ainsi que la nature de votre site. Profitez donc de cette nouvelle extension pour créer un nom de domaine .blog original.

Composez selon vos envies grâce à 1&1 !

En optant pour un Top level domaine en .blog, vous êtes libre d'aborder le sujet qui vous tient à cœur (mode, sport, journal intime, photo, lifestyle… etc) pour la création de votre site web. Le thème que vous choisirez ainsi que l'appellation du site sont laissés à votre bon jugement. Le fait d'enregistrer un domaine en .blog n'inclut en effet en aucun cas l'obligation de traiter (ou non) des thématiques prédéfinies ! Si vous êtes créatif, imaginatif et que vous souhaitez mettre en place un site web personnalisé, vous pouvez dès aujourd'hui réserver votre nom de domaine en .blog sur 1&1. Après réception de la confirmation de sa mise en ligne, le domaine vous appartiendra.
​FAQ

.blog domaine

  • Enregistrer un domaine en .blog – comment faire ?

    Chez 1&1, nous vous proposons la simplicité et la rapidité : il vous suffit de choisir votre nom de domaine ainsi que de sélectionner une catégorie en relation avec le thème souhaité (« mode » par exemple). Vous accèderez ensuite à la liste des combinaisons possibles et pourrez vérifier la disponibilité de chacune d'elles. Après avoir pris votre décision, il ne restera plus qu'à suivre pas à pas les instructions qui vous seront données pour finaliser l'achat de votre domaine .blog. La dernière étape après confirmation de la mise en ligne sera de mener votre projet comme vous l'entendez, avec toute la liberté relative à un site qui sera vôtre.