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Votre site est-il bien optimisé ?

L´Audit SEO de 1&1

  • Vérifiez gratuitement votre référencement dans les moteurs de recherche
  • Optimisez le contenu de votre site Web, pas à pas
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Grâce à notre SEO Check, vérifiez votre optimisation dans les moteurs de recherche

Que fait l'outil d´audit SEO de 1&1 ?
Quels aspects sont analysés par l´audit SEO ?
Comment fonctionne l'analyse SEO ?

Grâce à l'outil d'analyse SEO de 1&1, testez l´optimisation de votre site web dans les moteurs de recherche, facilement et gratuitement.

Notre analyse détaillée du référencement vérifie en quelques clics seulement si votre site Internet répond aux exigences des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Vous bénéficiez ainsi d'une base solide pour optimiser votre site.

Notre outil d'audit SEO en ligne teste plusieurs éléments importants dans l'optimisation pour les moteurs de recherche, notamment:

L'optimisation Onpage
L'optimisation Offpage
Le design responsif
Les réseaux sociaux

L'outil de référencement de 1&1 est facile à utiliser : entrez simplement l'adresse de votre site dans notre outil d'analyse SEO pour que différents éléments soient analysés.

Ce premier SEO Check est gratuit. Vous pouvez également bénéficier d'un audit SEO détaillé et à bas prix si vous souhaitez effectuer une seconde analyse, qui sera payante cette fois ci.

FAQ - QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Audit SEO

  • Pourquoi effectuer un audit SEO sur 1&1 ?

    Grâce à l'outil pour le référencement de 1&1, vous obtenez facilement et rapidement toutes les informations importantes relatives à la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche. L'optimisation pour les moteurs de recherche est l'une des disciplines les plus importantes du Web marketing moderne, puisque les places des résultats organiques (naturels) ne peuvent pas être négociées ni achetées. Notre SEO Check vous indique ainsi quels sont vos besoins en optimisation SEO. Après l'analyse SEO, vous pouvez appliquer les améliorations nécessaires afin d'améliorer votre ranking sur le long terme et être trouvé plus facilement dans les résultats de recherche.
  • Quels critères sont pris en compte par le SEO Check de 1&1 ?

    L'outil d'audit SEO de 1&1 livre des informations détaillées sur la visibilité de votre site Web et vous montre son potentiel d'optimisation. L'optimisation Onpage en fait partie : elle englobe des méthodes complètes qui vous permettent de booster votre référencement. Les mesures SEO pour l'optimisation Offpage sont également expliquées via l'analyse des Backlinks. Vous profitez ainsi d'informations essentielles concernant le marketing sur les réseaux sociaux d'après des critères SEO ainsi que sur le design responsif.

    Votre site sera testé sous tous ces aspects et vous obtiendrez des bases solides afin de l'optimiser. Grâce à la première analyse SEO gratuite, vous bénéficiez déjà d'informations fondamentales pour vous aider dans l'optimisation SEO de votre site. Si vous le souhaitez, nos prestations payantes vous donnent encore plus de renseignements. Celles-ci vous montrent en détail vos besoins en optimisation.
  • À quoi ressemble un bon résultat Onpage sur le SEO Check de 1&1 ?

    Le résultat Onpage de notre audit SEO 1&1 vous signale les liens défectueux, le nombre de titres à améliorer tout comme les titres de page et descriptions à optimiser. Un bon résultat indique donc les titres, balises Title et Meta Description bien choisis, qui ne sont ni trop longs, ni trop courts et qui n'apparaissent pas en doublon. L'outil d'analyse SEO vous montre également les liens erronés. Les paragraphes suivants vous expliquent en détail chacun de ces critères et vous indiquent ce à quoi vous devez faire attention.

    Les liens

    Un lien est désigné par le terme spécifique "Hyperlink" et désigne une référence dans un système hypertexte : les liens sont un élément important du World Wide Web et permettent de relier les sites. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement naviguer sur la Toile. On différencie les liens internes, qui rendent possible la navigation au sein d'un site, des liens externes qu'on appelle aussi Backlinks et qui renvoient les utilisateurs d'un site à l'autre. Les Backlinks sont importants car ils sont évalués par les moteurs de recherche en faveur du site qui reçoit ces liens. Dans l'optimisation Onpage, ce sont par contre les liens internes qui jouent un rôle essentiel : ils permettent en effet de créer une structure de site intuitive et une hiérarchie logique qui sera également prise en compte par les robots d'indexations (également appelés crawler, spider, collecteurs ou searchbot) des moteurs de recherche. Une supposition : plus il est facile pour un crawler d'explorer une structure interne, plus il est simple pour les utilisateurs de s'y retrouver au sein de votre site.

    Notre outil d'audit et de référencement 1&1 teste les liens SEO de votre site et les évalue afin de vous livrer des informations concrètes. Dans les résultats Onpage, vous apercevez en un coup d'œil les liens défectueux présents sur votre site. À partir de ce constat, vous pouvez renforcer et optimiser le maillage interne de votre site.

    La balise Title

    La balise Title SEO est une balise HTML importante, elle est située dans l'en-tête HTML de la page, bien avant les autres balises meta. Pour les crawler des moteurs de recherche, la balise Title est capitale : elle apparaît en tant que titre dans la liste des résultats des moteurs de recherche, également appelée SERPs ("Search Engine Result Pages"). La taille des titres SEO est un élément important, son calcul est définit par Google par rapport au nombre de pixels disponibles et non par rapport au nombre de caractères. Si les caractères de votre titre dépassent le nombre maximal de pixels, celui-ci sera tronqué par des points de suspension ("…") peu esthétiques. Les titres "SEO friendly" possèdent pour la plupart le nom du site ainsi qu'un mot-clé ("Keyword") pertinent par rapport aux recherches des utilisateurs. L'outil de référencement de 1&1 vous aide à analyser vos titres de page pour votre site Internet. Dans les résultats Onpage, vous voyez donc rapidement quels titres de page sont pris en compte par les moteurs de recherche, et quels sont ceux qu'il faut encore optimiser.

    Les titres


    Les titres SEO sont également importants pour le calcul du ranking : on différencie dans l'ordre décroissant le titre principal h1 des sous-titres h2, h3, (…), h6. Le "h" signifie "heading" (en français "titre"). Ces balises permettent de nommer et de structurer les différents niveaux de texte. Les titres situés au début d'un document HTML sont essentiels pour le SEO : grâce à des mots-clés pertinents, les lecteurs et moteurs de recherche prennent directement connaissance de la thématique de chaque contenu. Grâce à un titre clairement défini, vous serez sûr de répondre aux critères de référencement des moteurs de recherche. Par ailleurs, les titres doivent être courts, pertinents et informatifs au possible. Grâce à l'outil d'optimisation SEO en ligne de 1&1, apprenez à rédiger votre titre pour qu'il convienne aux exigences des moteurs de recherche et prenez connaissance des points à optimiser.

    La balise Meta Description


    Les descriptions des sites ("Meta Description") sont aussi testées par notre outil d'analyse SEO. Vous obtenez ainsi les informations nécessaires concernant l'optimisation de ces balises Meta pour les moteurs de recherche : la description de la page est visible dans les SERPs de Google ou Bing sous le titre de page (Meta Title). Elle résume le contenu de la page de manière brève et percutante. Ainsi, la Meta Description est un élément important qui agit sur le SEO tout comme sur le comportement de l'utilisateur. La Meta Description SEO doit être unique en son genre et pas plus longue que 160 caractères (environ) afin de ne pas se faire tronquer par les moteurs de recherche. Elle peut contenir des caractères spéciaux qui éveillent l'intérêt des lecteurs. Nommer le nom du site et réaliser un placement de mots clés pertinent sert également à l'optimisation pour les moteurs de recherche. Les mots clés sont mis en valeurs dans les SERPs et permettent d'orienter vos potentiels visiteurs. Dans les résultats Onpage de l'outil d'analyse SEO de 1&1, vous apercevez directement les pages où il manque une description ainsi que le nombre de textes de description dupliqués, ce qui est très mauvais pour l'optimisation. De plus, vous obtenez des indications quant à la longueur correcte de vos descriptions SEO de page.
  • À quoi ressemble un bon résultat Offpage sur l'outil de référencement naturel de 1&1 ?

    Vous obtenez un bon résultat Offpage lorsque vous avez un nombre élevé en nombre de liens externes (Backlinks) de qualité qui dirigent les internautes vers votre site. Si le test SEO de 1&1 vous montre beaucoup de Backlinks, il s'agit d'un bon signe : cela signifie que votre site a déjà de nombreux liens entrants provenant d'autres sites. Le moteur de recherche évalue ce facteur et permet, dans le cas idéal, un meilleur référencement. Un grand nombre de ces liens provenant de sites connus et pertinents conduisent à un meilleur positionnement du site receveur. La qualité du site qui a mis le lien vers le vôtre joue alors un rôle important.

    Bien sûr, construire des Backlinks naturels (c.a.d. associés de manière pertinente et plausible) fait partie des mesures SEO Offpage décisives. A côté du nombre de liens externes de référencement, la qualité de l'environnement des liens et la renommée des sites Web qui ont posé ces liens sont des facteurs de ranking importants. Afin d'évaluer la qualité et la pertinence de ces pages externes, vous obtenez, en plus des résultats Offpage du Checker SEO de 1&1, un aperçu des sites qui ont mis un lien vers le vôtre. Lorsque vous optimisez votre site, vous devriez faire attention à ce que la pose de Backlinks soit réalisée de manière continuelle et régulière. Une construction de liens trop rapide et peu naturelle peut être punie par les moteurs de recherche, c'est pourquoi vous devriez toujours veiller à effectuer un Link Building durable.
  • Y a-t-il des différences entre les affichages sur PC, tablettes et smartphones ?

    Oui. Un site qui n'est pas optimisé pour les mobiles peut être esthétique sur PC mais ne peut pas être suffisamment bien affiché sur les petits écrans des tablettes et des mobiles, ce qui rend la navigation difficile. Le test SEO de 1&1 vérifie aussi si l'affichage d'un site correspond aux standards modernes ainsi que d'autres critères tels que le temps de chargement. Cette partie concerne particulièrement l'affichage sur les appareils mobiles : le responsive design SEO améliore de manière décisive l'expérience utilisateur et ceci est pris en compte par les moteurs de recherche comme Google. Les sites mobile SEO au design responsif s'adaptent à chaque taille d'écran de manière optimale pour une grande intuitivité et facilité d'utilisation peu importe l'appareil utilisé. Dans notre Digital Guide, vous en saurez plus sur le sujet "SEO mobile".

    Cette compatibilité est particulièrement importante pour la réussite de votre projet Web. Elle est notamment destinée aux mobinautes qui surfent sur leurs smartphones et tablettes via les navigateurs mobiles. Lorsque vous optimisez votre site, vous devriez particulièrement faire attention à ce que votre site Web fonctionne de la même manière sur tous les appareils. L'audit de référencement naturel de 1&1 vous livre de ce fait des chiffres concrets concernant les temps de chargement qui doivent être le plus court possible et plus mobiles que jamais. Dans le cas contraire, la probabilité du nombre utilisateurs impatients quittant directement la page après avoir cliqué dessus est plutôt élevée.