Dans cet article, nous vous montrons comment modifier le mot de passe dans la console de sauvegarde ou, à défaut, dans l'application Acronis Cyber Protect.

Modifier le mot de passe dans la console de sauvegarde

Pour définir le mot de passe de la console de sauvegarde, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Si vous avez acheté un serveur et MyDefender, cliquez dans la barre de titre sur Menu > Serveurs & Cloud. Le cas échéant, sélectionnez le contrat MyDefender souhaité.

    Si vous avez acheté MyDefender et que vous ne disposez pas d'un serveur, cliquez sur Menu > MyDefender.

    La console de sauvegarde s'ouvre.

  • Cliquez en haut à gauche sur Gérer le compte .

  • Cliquez sur Dirigeant(e)s de l'entreprise... . La section Utilisateurs s'ouvre ensuite.

  • Dans la colonne Nom, placez le curseur de la souris sur la zone vide qui apparaît à droite du nom d'utilisateur. Trois points apparaissent ensuite.

  • Cliquez sur les trois points. Un menu s'affiche.

  • Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

  • Cliquez sur Réinitialiser.

    Un e-mail contenant des instructions supplémentaires sera envoyé à votre adresse e-mail.

  • Ouvrez l'e-mail et cliquez sur Modifier mot de passe.

  • Saisissez le mot de passe souhaité et répétez-le.

  • Cliquez sur DÉFINIR UN NOUVEAU MOT DE PASSE.

Le mot de passe est enregistré. Ensuite, vous pouvez vous connecter directement à la console de sauvegarde à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez enregistrés, en vous rendant à l'URL https://backup.ionos.com/login.

Modifier le mot de passe dans l'application Acronis Cyber Protect

  • Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Acronis Cyber Protect.

  • Appuyez sur Paramètres en bas à droite.

  • Notez le nom de connexion qui s'affiche dans l'écran Paramètres. Celui-ci apparaît directement sous l'en-tête et se termine par .admin.

  • Pour vous déconnecter, appuyez en haut à droite sur l'icône avec la flèche pointant vers la droite.

  • Appuyez sur Déconnexion.

    L'écran Connectez-vous avec le compte Acronis s'affiche.

  • Saisissez le nom de connexion.

  • Appuyez sur Connexion.

  • Appuyez sur Mot de passe oublié ?

  • Appuyez sur Envoyer.

    Vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

  • Ouvrez l'e-mail.

  • Appuyez sur Modifier mot de passe.

  • Saisissez un nouveau mot de passe.