Si vous n'avez plus besoin de votre certificat SSL, vous pouvez le résilier après vous être connecté à IONOS.

Vous pouvez procéder à la résiliation directement en ligne. De cette façon, vous vous assurez que toutes les données nécessaires telles que le numéro de client et le numéro de contrat sont correctement communiquées lors de la résiliation. Voici comment faire :

Instructions pas-à-pas
  • Accédez au Service Contractuel :
    Me connecter et accéder au Service ContractuelAccéder au Service Contractuel
  • Cliquez maintenant sur le contrat auquel est rattaché le certificat SSL que vous souhaitez résilier.
  • Sur la page suivante, cliquez sur Suivant dans l'encadré Résiliation d'options.
  • Sélectionnez le certificat SSL que vous souhaitez résilier en cochant la case correspondante, puis cliquez sur Suivant.
  • Aidez-nous à améliorer nos produits et services et faites-nous savoir pourquoi vous voulez résilier. Après avoir effectué votre sélection, cliquez sur Suivant.
  • Vérifiez à nouveau l'exactitude des données. Si vous souhaitez poursuivre la résiliation, cliquez sur Suivant.
  • La demande de résiliation sera alors indiquée au niveau de la ligne de votre Certificat SSL et un email avec un lien d'activation sera envoyé à l'adresse email que vous avez enregistrée chez nous. Vous recevrez également des informations et le numéro de traitement de votre résiliation (exemple : K-12345678-90).
  • Activez la résiliation via le lien contenu dans l'email.
Remarque

Si vous n'activez pas la résiliation dans les 14 jours qui suivent, votre certificat SSL ne sera pas résilié.

Vous souhaitez résilier le contrat en entier ?

Si vous souhaitez résilier le contrat dans son intégralité (pas seulement le certificat SSL), veuillez vous référer à l'article Résilier un contrat IONOS.