Cet article explique quels serveurs peuvent être sauvegardés avec le pack de sauvegarde et quelles sauvegardes sont prises en charge.

Avec le pack de sauvegarde, vous pouvez sauvegarder et restaurer votre vServer, VPS, Serveur Cloud ou Serveur Dédié. Vous pouvez créer des sauvegardes complètes  du serveur ou des sauvegardes complètes de disques, volumes, fichiers, dossiers ou encore bases de données.

Vos sauvegardes sont gérées depuis la console de sauvegarde. Pour effectuer des sauvegardes, vous devez installer l'agent de sauvegarde sur le serveur à sauvegarder et enregistrer le serveur dans la console de sauvegarde. Pour cela, le serveur à sécuriser nécessite un accès root.

Remarque

Veuillez noter que le pack de sauvegarde ne peut pas être utilisé pour sauvegarder des projets Managed Cloud Hosting.

La console de sauvegarde vous offre une variété d'options de configuration pour vos sauvegardes. Lors de la configuration d'un plan de sauvegarde, vous pouvez spécifier, par exemple, si le serveur en entier doit être sauvegardé ou bien des lecteurs ou fichiers spécifiques. Vous pouvez également utiliser la console de sauvegarde pour définir une planification. Lors de la configuration de la planification, vous pouvez spécifier la période de conservation et le niveau de compression souhaités pour vos sauvegardes. En outre, vous pouvez activer le chiffrement de vos sauvegardes en option. Vous pouvez les activer soit lors de la création d'un nouveau planning, soit plus tard lorsqu'un planning a déjà été créé. Vous pouvez choisir entre les normes de chiffrement suivantes :

  • AES 128 - les sauvegardes sont cryptées à l'aide de la norme Advanced Encryption Standard (AES) et du cryptage 128
    bits.

  • AES 192 - les sauvegardes sont cryptées à l'aide de la norme AES et du cryptage 192 bits.

  • AES 256 - les sauvegardes sont cryptées avec la norme AES 256 bits.

Vous pouvez mapper des routines de sauvegarde complexes en configurant plusieurs plans de sauvegarde.