Migrer des boîtes de réception 1&1 vers Office 365

Pour les clients disposant de boîtes 1&1 Email Basic ou 1&1 Email Pro.

Cet article décrit comment migrer vos boîtes de réception existantes - 1&1 Email Basic et/ou 1&1 Email Pro - que vous avez configurées dans le cadre d'un domaine, vers Office 365.

Au cours de la première étape, il est nécessaire d'attribuer un autre domaine ou sous-domaine à toutes les boîtes de réception 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro que vous avez configurées sous le domaine concerné. Dans ce contexte, nous vous recommandons d'utiliser un nouveau sous-domaine. Cette modification permet de connecter le domaine concerné aux comptes utilisateurs Office dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez créer un compte utilisateur Office 365 pour chaque boîte de réception 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro.

 

Veuillez noter : Le fait d'attribuer un autre nom de domaine à une boîte de réception 1&1 Email Basic ou 1&1 Email Pro, impliquera que la boîte de réception ne sera plus accessible sous l'adresse email initialement créée. Pour cette raison, veillez à configurer un compte utilisateur Office 365 correspondant pour chaque boîte de réception.

Créer un sous-domaine

  • Connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez le contrat qui contient les boîtes aux lettres 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro que vous souhaitez migrer vers Microsoft Office 365.
  • Dans le menu de gauche de la section Mes produits, cliquez sur Domaines.
  • Sur la ligne du domaine utilisé pour les boîtes de réception 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro existantes, cliquez sur les trois points sous Actions. Cliquez ensuite sur Gérer les sous-domaines.
  • Cliquez sur le lien Créer un sous-domaine.

    Saisissez un nom quelconque pour le sous-domaine que vous créez puis cliquez sur Enregistrer.

  • Répétez les étapes pour toutes les boîtes 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro que vous avez configurées avec ce domaine.

Modifier le domaine des boîtes 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro que vous souhaitez migrer

  • Rendez-vous dans la section Mail de votre Espace Client. Pour cela, vous pouvez cliquer sur Espace Client dans la barre supérieure de votre écran et une fois de retour sur la page d'accueil, cliquer sur le titre de l'encadré Mail.
  • Cliquez sur l'adresse email que vous souhaitez migrer.
  • Cliquez sur l'adresse email puis sur Adresse email (première ligne de la vue d'ensemble des paramètres de l'adresse sélectionnée).
  • Sélectionnez alors le sous-domaine que vous avez créé précédemment.

    Une fois que vous avez changé le domaine de l'adresse email, cliquez sur Enregistrer.

  • Répétez les étapes pour toutes les boîtes 1&1 Email Basic et 1&1 Email Pro que vous avez configurées avec ce domaine.

Créer un compte utilisateur Office 365

  • Rendez-vous dans la section Office 365 de votre Espace Client. Pour cela, vous pouvez cliquer sur Espace Client dans la barre supérieure de votre écran et une fois de retour sur la page d'accueil, cliquer sur le titre de l'encadré Office 365.
  • Cliquez sur le bouton sur fond jaune Créer un utilisateur.
    Vous arrivez alors sur une page où tous les types de licences Office 365 pris en charge par 1&1 vous sont proposés. Dans l'encadré correspondant à l'offre Office 365 pour laquelle vous avez encore des licences disponibles, cliquez sur Utiliser ce pack.
  • Cliquez sur Sélectionner un autre domaine.
  • Sélectionnez le domaine que vous aviez initialement attribué aux boîtes de réception à migrer.
  • Saisissez le nom d'utilisateur souhaité. Assurez-vous que le nom d'utilisateur spécifié (la partie avant le signe @) corresponde au nom d'utilisateur de votre boîte aux 1&1 Email Basic ou 1&1 Email Pro.

    Saisissez le prénom et le nom souhaités ainsi que le mot de passe pour le compte utilisateur Office 365.

    Cochez l'un des deux rôles proposés suivant les droits que vous souhaitez attribuez à l'utilisateur.

    Recommandé : saisissez une adresse email alternative. Vos informations relatives au compte et à la connexion seront envoyées à cette adresse email.
  • Cliquez sur le bouton Créer un utilisateur afin de finaliser la création du compte utilisateur Office 365.
  • Répétez ces étapes pour chaque boîte 1&1 Email Basic ou 1&1 Email Pro à migrer.

Vous pouvez maintenant migrer les emails de vos boîtes 1&1 Email Basic ou 1&1 Email Pro vers Office 365.