Voici comment redémarrer le transfert d'un domaine vers IONOS et renvoyer l'email de confirmation au titulaire du domaine (Reg-C).

Si, au cours du transfert d'un domaine, certaines conditions préalables ne sont pas remplies ou si le titulaire du domaine refuse le transfert du domaine, IONOS vous en informera par email. L'objet de cet email est : Transfert de votre nom de domaine [votre-domaine.xx] impossible.

Redémarrer le transfert du domaine avec l'email

L'email vous informe de la raison de l'échec du transfert de domaine et vous donne la possibilité de redémarrer ce dernier.

Si vous voulez redémarrer le transfert de domaine, veuillez procéder comme suit :

Le transfert de domaine est alors redémarré et l'email de confirmation est renvoyé.

Redémarrer le transfert de domaine dans l'Espace Client IONOS

Vous pouvez également redémarrer le transfert de domaine via l'Espace Client IONOS.

  • Vérifiez si les conditions préalables à un transfert de domaine réussi sont remplies.
  • Si nécessaire, contactez le titulaire actuel du domaine pour qu'il confirme le transfert de domaine.
  • Dans la section Domaines, ouvrez la page Détails.
  • Sélectionnez votre domaine.
    Astuce : entrez le nom de votre domaine dans le champ de recherche afin d'y accéder rapidement.
  • Cliquez sur Redémarrer le transfert.

Le transfert de domaine est alors redémarré et l'email de confirmation est renvoyé.